Heureux possesseur d’une box Luna, je l’ai prise avec interface 4G mais avec l’intention d’utiliser cette dernière plus tard. Donc il n’y a pas de carte SIM, il y en aura un jour mais il n’y en a jamais eu à l’heure actuelle.
Tout allait bien jusqu’à un jour où par curiosité j’ai cliqué (je reconnais, c’était crétin ) sur « Relancer » dans l’onglet LTE du module Luna, et depuis à chaque heure pile, j’ai un message « Désactivation Data LTE » dans le Centre de message…
C’est un peu ennuyeux pour moi car j’ai une alerte lumineuse dès qu’un message ou une MAJ est présente, j’ai contourné en remplaçant « messages >0 » par « messages >1 » dans mon scénario, mais bon, c’est pas top propre.
Est-ce que quelqu’un a une idée de la manip pour « rendormir » le module 4G svp ? Merci beaucoup !
La question est d’avoir de vraies infos afin de pouvoir répondre.
La Luna a un plugin spécifique pour la gérer sur ces parties spécifiques.
→ Vous n’en donnez pas la version ni si ce plugin est stable ou beta
Et quand on lit ce post Luna 4G - module LTE - #54 par Johan
On se dit que beaucoup de soucis ont été réglés. Donc ou vous n’avez pas la dernière version du plugin, ou il y a un bug et dans ce cas ce sera une demande de support.
Merci pour ce retour ! En effet, voici :
Version du plugin 2024-05-16 01:13:02, stable, « à jour » dans le centre de mise à jour. Ça semble cohérent avec le changelog (02/05/2024). Installé sans souci visible le 2024-05-17, dans le doute je l’ai réinstallé à l’instant, sans succès.
J’ai une configuration quasi-usine en fait, seulement quelques plugins market répandus, tout en stable, interface réseau unique en Wifi, …
Je ferai une demande de support, merci pour l’orientation !
Bonjour, y a t-il eu un correctif sur ces messages intempestifs depuis ce fil, car j’ai exactement le même problème (pas de carte SIM installée volontairement et réception d’un message toutes les heures comme Misho)
Merci !