Bonjour,
J’ai un peu le même souci que Ohkami depuis la dernière mise a jour du plugin.
Toutes les heures j’ai :
*Activation de la puce Lte
*Puce Lte détecté.
Sauf que je n’utilise pas les SMS. J’ai une carte sim en secours (free). La connexion 4g fonctionnait très bien avant la mise a jour et ne fonctionne plus depuis.
Si mon problème peut aidé a avancer et si besoin de plus d’infos n’hésitez pas.
la beta a été installé aujourd’hui par l’équipe support pour essayer de régler le problème.
pendant 2h environ cela semble fonctionné , la puce est détecté, 4G connecté, un IMEI tout… mais impossible de se connecté via la 4g a jeedom… si je retire le cable réseau, impossible de joindre la box.
mais au bout de 2h, rebelote:
ça me met 1 occurrence « Activation de la puce Lte » et « Puce Lte détecté »… puis pareil toutes les heures et aucun IMEI ne s’affiche, pas d’adresse IP LTE, etc.
La box n’est franchement pas une réussite : ne fonctionne pas avec tous les opérateurs, connexion LTE instable, plugin SMS incompatible avec la 4G, hotspot pas top. L’Atlas n’étant plus disponible, ça craint !
Est-il possible de demander un dédommagement pour les frais engagés ? Jeedom ne respecte pas ses engagements envers son cahier des charges. J’ai acheté cette box pour pouvoir accéder aux SMS, cependant cela ne fonctionne pas. Par conséquent, j’ai dû engager des frais supplémentaires pour pallier à ce problème, tels que l’achat de SMS additionnels.
Bonjour,
Encore une mise a jour (4.4.7) mais toujours pas d’amélioration pour la 4G…
Mon ticket a été fermé pourtant mon problème n’est pas résolu…
J’ai l’impression que tout le monde s’en fou ! Vraisemblablement la 4g fonctionne chez personne, la Luna 4g a-t-elle été créée uniquement pour pigeonner les clients ? C’est a croire…
En tout cas ça ne donne pas confiance dans la solution Jeedom. J’entends que c’est open source, que la solution se développe aussi grâce à des passionnés, des bénévoles… Mais jeedom VEND des box, la Luna en l’occurrence, mais est incapable d’assurer le fonctionnement de base promis a l’achat.
Vraiment déçu de jeedom sas , je dissocie bien l’entreprise de ses salariés, passionné, bénévoles a qui a eux je dis un grand merci pour leur travail, aide, contribution au quotidien.
Moi, ca fait presque 1 an que je galère avec cette box. Avant d’apprendre 10 mois plus tard que tous les opérateurs ne sont pas compatibles avec le module LTE qui fonctionne pas quoiqu’il en soit. Le plugin SMS pas compatible avec le LTE, la batterie qui ne tient que quelques heures, 15 messages par jour « Activation de la puce Lte » et « Puce Lte détecté ». La version 4G payée 235 € ne donne rien de plus que celle à 199 €.
Y-a-plus qu’à demander un dédommagement comme le propose Elodie.
Je suis partant.
A qui le tour ?
J’ai préparer un courrier pour Jeedom , afin de demander le remboursement de la box, je pars demain en déplacement, je compte envoyer le courrier à la semaine prochaine.
J’espère vivement que Jeedom acceptera le remboursement auquel cas nous verrons bien si on monte d’un cran .
J’ai bien lu le reste du post mais une question malgré tout: avez-vous également ouvert un ticket au support?
Même si d’autres l’ont fait, semble-t-il sans succès, est-ce que ca ne serait pas la première chose que vous devriez faire avant d’envoyer un courier? cela me semble la première étape
Bonjour,
Pour info (et ca sera la seule que je donnerais car je ne suis pas sur cette partie de jeedom) , une task force c’est mis en place sur ce soucis qui est maintenant la priorité numéro un a corriger.
Après répondre aux mails je l’ai fait plein de fois, a chaque fois que l’assistance m’a écrit, mais après plusieurs essais infructueux, plus de nouvelles de l’assistance…
Et il y en a eu des réponse de ma part, 12 mails d’échange, le dernier étant de moi…
Pour Moi (comme d’autres ) qui ai déjà fait cette première étape d’ouverture de ticket, je passes a la deuxième étape ? Quel est-elle ?
Merci pour l’info, C’est une bien bonne nouvelle! Mais c’est un problème qui aurait dû être réglé il y a bien longtemps, genre avant de lancer la box sur le marché. Ce n’est pas contre toi hein, je sais que tu n’es que le messager sur cette action Loïc (très beau prénom au passage )
Surtout Jeedom devrait communiquer sur ces choses, parceque le sentiment que ça produit chez les clients que nous sommes, c’est que jeedom s’en bat les c******* pourvu que des pigeons paient… Et l’image de jeedom prend un coup, c’est dommage.
Ça c’est facile, je peux expliquer: ce ne sont pas les tickets ouverts mais les tickets créés et vous avez le droit de créer 10 tickets par mois.
Et qu’importe s’ils sont toujours en cours ou pas, après un moment (je suppose après 30 jours mais je ne connais pas ce détail), le compteur se réinitialise ou diminue, c’est logique.
Autrement dit, il serait par exemple possible de créer 10 tickets mais en fait qu’il y ai 15 tickets ouverts/ en cours (5 étant du mois précédent)
Je ne suis qu’un utilisateur de jeedom comme vous. Pas juriste ni membre d’un service consommateur
Tout ce que je peux faire (comme extra et à titre exceptionnel car on n’est pas l’intermédiaire avec le support) en tant que modérateur, c’est relayer ce genre de soucis pour y apporter de la visibilité et cela a été fait.
Et vu le message de Loic, à votre place, j’attendrais à présent même si cela fait déjà longtemps que vous attendez.
Bonjour
Je le redis à nouveau notre outils ne permets pas de fermer les tickets si tu réponds le ticket revient. Le compteur que tu affiches c’est le nombre de ticket je tu as ouvert sur le mois en cours sur le nombre de ticket autorisé. Tous les mois le compteur revient à zéro car tu as le droit à 10 tickets par mois avec ton service pack. À aucun moment ce compteur affiche le nombre de ticket en cours car je le répète un ticket ne se ferme jamais il est juste en pause mais tu réponds il se réouvre.
Pour le reste comme dit j’y peux rien et c’est pas mon domaine je vous ais juste tenu informé par politesse mais c’est pas quelques choses que j’aime faire mon truc c’est le code et pas de faire message ou interface entre vous et jeedom.
Ca bouge enfin. Mais je suis d’accord avec ClarkBen1985, on reste des pigeons. Encore un produit non aboutie mis sur le marché en comptant sur des gens comme vous pour le faire fonctionner.
Voilà ce qu’on m’a vendu en juillet 2023 => une box qui fonctionne en 4G avec n’importe quel opérateur et qui peut être exploitée en wifi mais également en hotspot cf le message ci dessous.
On connait le résultat.