bonsoir Aurel ,
merci pour ta réponse .
ou tu le fais le si , directement dans la commande On et Off ?
si tu parles de faire un scénario , ce n’ai pas le but . Je voulais utiliser ce plugin pour suprimer une bonne partie de mes scénarios…
@Bebel27 , @Aurel a raison, il faut que tu explique ton pb en partant du principe que l’on ne connait rine de ton installation
le detail de ta lampe (les données a disposition)
sinon, tu peux faire ca avec un scenario declenché par la detection de mouvement dans ta buanderie
Je n’utilise pas le plugin non plus mais au vu de ton commentaire, j’imagine qu’il lance la commande ON quand il faut allumer (donc première détection de présence, ou visiblement maintient de la présence) et OFF quand il faudrait éteindre (au bout de la temporisation).
Si la commande pour allumer et éteindre est la même (toggle) je ne vois vraiment pas comment feinter.
Faudrait surtout que le plugin fonctionne différemment et qu’il ne fasse pas de ON quand il faut maintenir la lumière allumée. Si j’avais eu à le développer je n’aurais sûrement pas choisi de refaire un ON, ça me semble bizarre mais bon…
Je suis surpris qu’il y ait à la fois une commande toggle et une commande de retour d’état.
En général quand on à le premier on à pas le second et inversement.
Bref je maintiens qu’on se pose des questions vis à vis du plugin lightmanager alors que ce qu’il serait interessant c’est de savoir d’où viennent les commandes de l’équipement en question.
La lumière est pilotable sur Jeedom par un toggle . Une pression allume la lumière, la seconde l’éteint ; il faut imaginer le principe d’un télérupteur. Donc, en physique, c’est un bouton poussoir et, du point de vue de Jeedom, un virtuel toggle (j’ai un retour d’état).
Je souhaite temporiser la lumière de la buanderie via un capteur Z-Wave. Quand il y a une présence, la lumière s’allume. S’il n’y a pas de présence, elle s’éteint au bout d’une minute ; sinon, la temporisation se relance.
Je pose le contexte , je refais un Jeedom tout neuf 4.5 et pour me simplifer la vie j’ai voulus acheter ce plugin officiel pour gerer mes eclairages.
En installant ce plugin je ne voulais vraiment faire aucune bidouile ,aucun scenario supplementaire mais à premiere vu ce plugin ne me serra pas utile en l’etat… vraiment deçu… moi qui cherchais de la facilité et rapidité .
Je pense avoir compris le contexte et le besoin mais clairement c’est si difficile que ça de répondre à ma première question ?
A savoir qu’est ce qui commande ta lampe aujourd’hui (quel matériel) et avec quelle techno (zwave ? sous ZwaveJS).
Tu prends le problème à l’envers en ne donnant des infos que sur plugin-lightmanager au lieu de répondre simplement qu’est ce qui commande ton éclairage.
Enfin bon moi après si c’est confidentiel, je passe mon tour hein.
@Bison Exact , tu as tout à fait cerné le problème .
Je vais regarder le code du plugin et voir pour le modifier pour mes actions toogle .
@Aurel , il n’est necessaire que je donne plus de detail sur l’installation, ma question est comment utiliser ce plugin avec une lumiere de type toogle sans code supplementaire, une utilisation basic que l’on demande à un plugin de gestion de lumière .
La reponse est que ce n’est donc pas possible en l’etat sans modifier le type de commande. Il faut avoir une commade On et une commande Off donc passer par un scenario ou creer un virtuel
Je suis d’accord avec toi dans le cas de figure pour 1 virtuel .
Mais dans mon cas modifer 4 lignes dans le core du plugin pour eviter de rajouter des commandes 0n/Off a tous mes virtuels eclairages temporisés , commandes dont je n’ai pas l’utilité autre que pour le plugin Light alors là pour ma part je trouve ca discutable .
En outre je demanderai que la modifcation pour eclairage de type toogle soit ajouté au plugin car je la trouve utile pour d’autre utilisateurs .
Ou alors je ne resonne pas dans le bon sens du probleme . Je vais y reflechir ce weekend
Edit: j’ai regardé le code et fais la modification dans la foulée . C’est résolut .
Je demande l’intégration dans le plugin .