Lumiere qui s'allume et s'eteint direct

Bonsoir,
jeedom 4.4.19

plugin zwave-js modifié, zwave-js ui sur LXC proxmox
Ce week-end, j’ai mis à jour mon LXC zwave-js en version 9.27.8 ( la dernière)
Tous mes modules fibaro FGS213 - Single Switch 2 ,2 FGD212 - Dimmer 2 sur lesquels un bouton poussoir (le 2eme d’un interrupteur double poussoir) me sert à allumer une lampe via scène , qui s’allume et s’éteint sitôt après.
Dans les logs ,on voit bien que il ne tient pas compte je pense que c’est un poussoir

pourtant la valeur est bonne dans les equipements , ainsi que sur zwave-js

Cela la fait sur mes 3 modules à la fois, sans que je ne touche à aucun paramètre. J’ai essayé de regarder la config, mais les scènes sont activées, tout à l’air correct
dans les logs :

2024-12-09 20:23:03] INFO  : Evènement sur la commande [cuisine][lumiere cuisine][SceneId] valeur : 26
[2024-12-09 20:23:03] INFO  : Evènement sur la commande [cuisine][lumiere cuisine][SceneId] valeur : 26
[2024-12-09 20:23:03] INFO  : Exécution du scénario [lumières][cuisine][spots cuisine] déclenché par : [cuisine][lumiere cuisine][SceneId]
[2024-12-09 20:23:04] INFO  : Exécution du scénario [lumières][cuisine][spots cuisine] déclenché par : [cuisine][lumiere cuisine][SceneId]

j’ai un scénario pour allumer éteindre avec un si, il allume puis éteint ( execution du scénario 2 fois) comme si j’appuyais 2 fois sur le bouton ( bistable)
Quelqu’un a t-il eu le cas dernièrement ?

debian 12, un plugin modifié.

ca fait beaucoup non ?

quand je dis modifié c’est la version de rootard pour héberger zwave-js

RE : ZWaveJS avec daemon docker distant

avant la maj de ma vm zwave-js ça marchait très bien.
debian 12 certes pas supporté , mais là n’est pas le problème et tu le sais très bien :slight_smile:
je cherche pas des « coupables » , je demande si quelqu’un a eu le soucis, et une éventuelle solution.

Ok du coup c’est plus plugin-zwavejs officiel => je retire le tag

Du coup restore l’ancienne version ?
Et soumettre le cas à l’équipe zwavejs directement non? Ils auront plus de connaissances.
C’est pas sur plugin-zwavejs que quelqu’un aura rencontré le cas puisque ce n’est pas la même version utilisée

Salut,
Oui la restauration en 9.25 corrige le problème via mon backup VM
On est quand meme plusieurs a utilisé zwave-js UI en déporté sur une VM, je voulais savoir si quelqu’un avait eu le pb.
Ceci dit énorme avantage d’avoir la clé zwave déportée , tu restores en un clic ta VM zwaveJS-Ui sans peter ton jeedom,perte des historiques, de ce que tu as pu faire, sans devoir tout restaurer de ton jeedom. Le redémarrage est instantané Je n’en vois que des avantages.
J’ai posté le bug sur le github