Lumière qui ne s'éteint pas seul si pas allumer par capteur de mouvement

hello , je teste ce plugin et je constate que la lumière ne s’éteint pas si elle à été allumer par un interrupteur ou depuis un widget et qu’il n’y a eu aucune détection par le capteur de mouvement après l’allumage de la lampe.

bug , ou ce pas prévu pour fonction de cette manière ?

Bonsoir

ou j’ai mal compris ou
ça parait normal
si le capteur de mouvement ne change pas d’état
et que personne décide le l’éteindre
non ?

1 « J'aime »

Quand la lumière change d’état car elle a été allumée par un widget ou un interrupteur, y a t il un scénario qui se déclenche pour programmer son extinction ?

Non. Donc il ne risque pas de se passer grand chose.
Sauf si le détecteur de mouvement est sollicité et dans ce cas la routine prévue dans le plugin se met en place.

Il t’appartient donc de prévoir tous les cas possibles et de les traiter.
C’est Jeedom qui tourne, pas Jarvis

ben disons , que c’est un plugin pour géré la lumière à la base , donc je me posais justement question , donc visiblement pas un bug .

Mais c’est un peut dommage d’etre obliger de faire doublon avec des scenarios pour géré la lumière, ça enlève un peut d’intérêt à ce plugin , meme si il fais son taf de base .

pourtant ça serais bien d’avoir une option que si un capteur de présence n’a pas été activer depuis un délais réglable , éteindre la lumière , ça éviterais des scenarios à coté.

Cela nevitera pas que si quelqun allume a l’interrupteur et que tu ne geres pas la lumière restera allumee.

ben c’est justement, c’est ce que je dit , dommage que le plugin ne gère pas cette option afin qu’il sois capable de l’éteindre dans un délais programmable si le capteur de mouvement n’a pas été déclenché

Mais c ton besoin pas forcement celui des autres.

Si tu veux une gestion poussee et gérer tous les cas de ton installation tu fais un scenario

Un plugin ne peut pas prévoir tous les cas, juste simplifier le commun.

Et c pour cela qu’il y a des scenarios pr permettre à chacun de gérer ses cas !

C’est bien la que vous ne comprenez pas qu’on est sur jeedom et pas jarvis avec une i t’éloigne comme dans les films !

Mon besoin, oui et sûrement à d’autres , c’est d’ailleurs à ça que sert un plugin , à réagir suivant un besoin.

Ce plugin sert à la gestion des lumières, donc autant qu’il fasse au mieux son travail dans différentes situations, car comme je l’ai dit, si on doit gérer les lumières derrière encore avec un scénario , pour combler les lacunes du plugin, il perd un peu de son intérêt.

Ce plugin est sympas, mais dans m’a vison des choses, il lui manque cette petite option afin de le compléter

Ben on a pas la même vision.
C’est la loi du 80 20
Un.llugin va faire 80% du job le reste c a toi de le faire car ça devient ton besoin pas celui des autres.

1 « J'aime »

Ben après chacun, sa vision, mais dans ce cas pas besoin de ce plugin, puisque qu’un simple scénario feras le même taf si on est sur ta logique.

Bref, on ne va pas polluer ce port avec m’a vison et la tienne.

J’ai exposé mes idées et argument, libre au créateur du plugin d’en tenir compte ou pas suivant ça vision des choses. :wink:.

Si ce plugin est le bienvenu.
Mais il n’est pas la pr gérer des allumages physique comme tu l’entends dans TON cas

Et le souci est bien la. Chacun voit SON besoin!

Donc tu demandes au plugin de gérer en plus si j’allume avec l’interrupteur physique… OK
Moi je veux si j’allume avec l’interrupteur physique mais en plus qu’un de mes gosses soient présents.
Paul si le declencheur a allumé alors qu’on est pas là mais c’est le chien, l’alarme est mise alors
Jacques, lui veut que si la lampe s’allume avec son chat, mais que son alarme est mise !!

Non mais sérieux vous voulez Jarvis… Faut arrêter de regarder la TV !

Donc sur 35000 utilisateurs de Jeedom, ma masse d’équipements, la manière de vivre de chacun ca fait des milliards de cas a gérer. Mais non, je regarde vers le bas et je regarde mon nombril.

Tu m’étonnes que le monde tourne bien !!

Le plus gros souci c’est que vous n’êtes pas capable de déterminer tous les cas, les gérer par scénarios et attendre d’un plugin qu’il fasse tout a votre place en devinant votre infrastructure.

A quoi les affiches dans les WC pour dire qu’il faut baisser son froc sinon on se pisse dessus ?!

Donc ou tu fais simple et jeedom et les plugins sont là, ou tu veux un truc semi intelligent et tu le programmes via scénario mais faut arrêter de toujours attendre les autres qui ne connaissent pas tes besoins.

Arête avec ta télé et ton jarvis , tu en rêves ce n’est pas possible :wink:

Ne compare pas toutes tes conditions qui n’ont aucun rapport, je parle juste de l’interrupteur qui est vraiment en rapport avec la lumière.

Car actuellement le plugin devrais plutôt s’appeler gestion de présente plutôt que gestion de lumières , car il tien compte que des capteurs de présence pour allumer ou éteindre une lumières.

Ca tombe bien c’est le but de ce plugin !

Mais a priori il est pas encore zn mode 100% assisté.

Faudrait bientôt développer un llugin rien que pr tes besoins.

Apprends a gérer tes cas faire tes scénarios et tu auras pas besoin de plugin

Quant à moi non je ne rêve pas de jarvis et vu mes scénarios tt se gère seul.

T’inquiètes pas, je gère très bien mes scénarios alors ne t’enflamme pas, je n’ai fait qu’une suggestion pour rendre ce plugin plus complets afin de combler une faille à mes yeux sans être obligé de rajouté un scénario derrière le plugin.
Si mes suggestions ne te plaisent pas, libre à toi d’en penser ce que tu veux

Et on n’est pas au concours de celui qui a les meilleurs scénarios ou la plus grosse.

Bon, maintenant, je stop cette discutions stérile qui ne feras pas avancer jeedom ni ce plugin

De toute façon, jarvis vient de me dire, que c’est moi qui ai la grosse :wink: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :upside_down_face: :kissing_heart:

1 « J'aime »

pour info je viens d’avoir cette erreur , je ne me suis pas pencher dessus car je ne vais pas garder ce plugin, je reste sur mes scenarios , mais si ça peux aider à évité de futur bug

2021-11-06 15:17:26 lightmanager Erreur sur lightmanager::resumeHandling() : Too few arguments to function lightmanager::resumeHandling(), 0 passed in /var/www/html/core/php/jeeCron.php on line 78 and exactly 1 expected

Je n’ai pas trouvé le plugin lightmanager… C’est le plugin lignt-management (de lunarok) ? ou bien le light-group ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.