Lumière la nuit

Bonjour,
Je suis en train de faire toute la domotique chez moi, et je voulais savoir si il était possible d’avoir un mode luminosité très faible la nuit selon l’état d’un virtuel ?

Avec le plugin mode, j’ai mon état dans l’appartement, Présent, Nuit, Absent, Déplacement.
Je pensait déclencher la luminosité très faible en mode veilleuse en mode nuit comme cela sans les horaires mais impossible à enlever. Est-ce qu’il y a un autre paramétrage à faire ou une amélioration ?

Merci,

Bonjour,
Le plugin NaturalLight sert pour le moment à rendre la luminosité de plus en plus faible pour préparer la nuit, et avec une couleur de plus en plus chaude.
De ce fait, il est plus lié à l’horaire paramétré et non pas avec le mode.
Ici, selon votre paramétrage, il devrait baisser la luminosité à partir de 21:00 et ce pendant 1H, jusqu’à être le plus faible à 22:00.

J’avais idée d’améliorer le plugin en gérant des modes, mais ce n’est pas encore fait.

Pour ma part, j’ai paramétré aussi des Modes et j’ai mis une condition :

Et pour le réveil, j’ai créé un scénario où la lumière augmente la luminosité peu à peu.

Pour mieux comprendre votre besoin :

  • Est-ce que la nuit cela vous convient actuellement ?
  • Quelle seraient vos demandes d’amélioration sinon ?
1 « J'aime »

Bonsoir,
Ok, je comprend mieux la partie gestion luminosité.
Du coup cela ne correspond pas tout à fait à mon besoin où en plus de baisser la luminosité le soir, il faut un second palier la nuit selon le mode.
Je pense utiliser ce plugin avec une lampe virtuelle afin d’avoir la temperature et ensuite gérer toutes mes pièces dans des scenarios en fonctions de modes, débrayage manuel des capteurs de mouvements et divers pilotages de couleurs en fonctions de automatismes.
Merci pour votre aide.

Oui, effectivement.
Le plugin est actuellement assez léger. Il m’a permis de faire un plugin de base, que je pensais améliorer.
J’hésite pour le moment, mais peut-être cela viendra avec le temps :slight_smile:

en attendant, votre proposition de faire un virtuel pour avoir des infos, et vous en servir dans des scénarios semble être une bonne approche.