Lumière et coucher du soleil

Bonjour,
J’utilise depuis plus d’un an un scénario qui me permet d’allumer les lumières de mon dressing avec 2 intensités différentes en fonction du coucher et lever du soleil via le plugin héliotrope.

Principe du scénario :
Entre - 30 minutes avant le coucher du soleil et 21h00 : « lumière forte »
Entre 21h et +35 minutes après le lever du soleil : « lumière tamisée »
Le reste de la journée la lumière ne s’allume pas

Le scénario est lancé par un détecteur de mouvement HUE.

Ce scénario fonctionnait très bien :

Du jour au lendemain mon scénario a cessé de fonctionner.
Maintenant quelque soit le moment de la journée ou de la nuit, les lampes s’allument systématiquement et avec la « lumière forte ».

Je n’ai pourtant rien modifié dans ce scénario, et je ne vois pas d’où peut venir le problème.

Merci pour votre aide.

Bonsoir, il faudrait les logs pour voir ce qui se passe

bonjour
si tu remplace ton « ET » par && pour tester

du jour au lendemain ? ce ne serait pas plutôt dès que le coucher du soleil et après 21h :slight_smile: ici on couche à 21h53 ce jour, donc après 21h.

Ton premier test est vrai puisque ton time est entre 21h53-30mn et 21h => éclairage de jour. il faudrait vérifier avec un log, mais je parie que c’est time_between qui fait ça. je ferai des tests avec un truc du style si time < time_op(coucher soleil, -35) && time > 21h etc… la fonction intervalle peut être traitre notamment quand la borne min > borne sup. mon scénario d’éclairage d’ambiance de l’extérieur fonctionne avec des tests de ce style sans souci.

d’autre part tu devrais remplacer tes ET par des &&, car il y a plusieurs messages de discussion avec les développeurs qui indiquent que la syntaxe php est à privilégier.

A mon sens, ton raisonnement dans les SI n’est pas bon.
Ta logique :

Si presence = 0
       dans 1 min j'éteins
Sinon
       Je supprime la precedente planif (remove_inat --> retour de quelqu'un dans le dressing)
       Si l'heure est entre le coucher du soleil - 30 min et le lever du soleil + 35min && les lampes sont eteintes alors ;
              Si l'heure est entre 21h et le lever du soleil + 35min, alors 
                    j'allume en mode nuit
              Sinon
                    j'allume en mode jour

Comme dit plus haut, ce que tu as fait ne gere pas le fait que l’heure de coucher -30 min peut depasser 21h. Dès lors, ton between n’est plus dans le bon sens

En effet je n’y avais bêtement pas pensé, mais l’heure du couché du soleil dépasse les 21h ce qui faisait des incohérences dans le scénario.

J’ai remonté l’heure à 22h00, mes lampes pour l’instant ne s’allume plus, ce qui est normal. Donc je pense que celui-ci re-fonctionne. Je confirmerais ça ce soir à la tombé de la nuit.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.