Ludique Sortie Fibaro FGBS 222 et Docteur Maboule

Bonjour à tous, voila mon problème.
Dans le cadre d’une nouvelle salle d’escape game j’ai brancher mon modul universel sur un docteur maboul fait maison.
Voici les fonction du module
1 -Quand les joueurs touchent les bords du Docteur Maboul l’entrée 1 s’ouvre et le scénario est envoyé, un script qui communique avec un logiciel de gestion de point.
2- j’ai branché sur la sortie 1 une diode et un buzer en 12 volt et c’est la que je ne gère plus.
La sortie 1 s’ouvre bien avec l’entrée 1 mais il n’y a aucune tension .
Je commence à tourner en rond et il est urgent que je finalise ce projet alors merci d’avance pour votre aide!

Ludovic

1 « J'aime »

Bonjour,

pour nous aider à la compréhension de votre problème, pouvez-vous réaliser un plan simplifier du circuit réalise?

Cela nous aidera pour vous aider

2 « J'aime »

Je pensais que c’était plus un problème de réglage du module vu que tous le reste fonctionne mais je vais rajouter cela.
Merci

Tu peux poster un schéma de ton installation ?

Si tu shunt la sortie ça fonctionne ?

Edit : @Ayno j’avais pas vu ton message

C’est pas un contact sec en sortie d’ailleurs sur ces modules?
(Si c’est le cas il va falloir relayer a mon avis, car la doc dis:

OUT1 : Sortie à contact sec 1 (150mA max. 20V CA / 30V CC max.)

Après étude de votre interrogation et du produit, je ressors avec plusieurs interrogations qui me trotte et ce pourquoi je pense toujours qu’un plan, même rapide via paint, pourrait nous aider à comprendre.

L’entrée : Le contact sur le « docteur-maboule » par les joueurs est un contact bref.

Sur l’entrée 1 (comme sur l’entrée 2) Il existe 5 paramètres. 2 retiennent mon attention :
Monostable et Bistable. Bistable c’est apparenté à un interrupteur (2 positions, il conserve sa position qu’on lui donne, ouvert/fermé) , monostable c’est de l’impulsionnel donc poussoir (1 position, revient à son état d’origine).
C’est ce dernier paramètre qui, je pense, devrait être choisi pour l’entrée.

La sortie 1 s’ouvre

Peut être une erreur d’écriture mais je pense que justement, la sortie doit se fermer si on souhaite que le courant passe.

Elle doit, à mon sens, être paramétré en NO (Normalement ouvert) (paramètre 154) et le délai peut-être réglé entre 0.1s et 45min (paramètre 156) pour faire sonner le buzzer pendant une durée souhaitée.

Je vous laisse regarder si besoin pour vérifier que l’entrée 1 agit bien sur l’entrée 2.

(Il existe d’autres paramètres comme la sensibilité de l’entrée, changer le temps de contact)

Voici ma source : https://tutoriels.domotique-store.fr/content/249/518/fr/parametres-du-module-fibaro-fgbs_222-smart-implant.html

Je ne connais plus ce matériel que de part ma courte lecture de la documentation donc je ne pourrais guère vous aider plus. Le schéma peut toujours être utile à la compréhension de vos travaux.

Bonsoir, les sorties OUT du fgbs c’est des contact sec mais attention c’est 150mA dessus.

Je pense que l’intensité que laisse passé les récepteurs ne sont probablement pas supérieur.

Pour le savoir @madness tu peux mesurer l’intensité en mettant le transformateur en direct sur la diode et le buzzer avec une pince ampèremétrique

Ou mesurer la résistance aux dipôles des récepteurs (Non sous tension). Puis applique U = R x I (I = U/R). R s’obtient en faisant la Resistance équivalente. Si tu les disposent en SERIE : Req = R1 + R2
Sinon, en PARALLÈLE: Req = R1*R2 / (R1 + R2)

Désolé si tu as déjà ces notions mais tu n’as pas précisé ton niveau en elec :slight_smile: