Bonjour à tous,
J’ai découvert un bug dans le core de jeedom (même si je n’ai pas localisé où dans le code pour l’instant).
Des testeurs de la nouvelle version beta de mon plugin se sont plaints d’une duplication de leurs objets lorsqu’ils synchronisaient leurs objets avec le serveur.
J’ai découvert que cela arrivait suite à la sauvegarde dans un premier temps de changements de leur configuration de l’objet (changement de l’object id lié par exemple).
Après investigation, et comme rien n’avait changé dans le core depuis des mois, j’ai réalisé que le changement dans la page des équipements étaient qu’il y avait le logical Id d’afficher de l’équipement, contrairement à ma version stable. Et lors d’une sauvegarde, le logical Id disparaissait.
En regardant les logs, j’ai noté que le logical Id disparaissait de l’affichage car le logical Id était devenu un tableau de l’id répété deux fois, et non plus une string comme attendu.
Le fait de supprimer le logical Id de l’affichage a supprimé le problème.
En conclusion, il y a un bug dans le core qui transforme le logical Id en tableau lorsque ce dernier est affiché et donc fait partie des éléments du form lors de l’action save…
Reste à trouver d’où vient ce bug, ce n’est en tout pas directement dans l’action saveEqLogic de plugin.template.js. Si qqn a une idée…