LoraNode & TTN : intervalle entre deux push

Hello @MrGreen
Maintenant que TTN et le plugin Loranode fonctionnent, j’ai paramétré un scenario dans ma Jeedom.
Cas d’usage :
Mon détecteur Dragino est fixé sur ma porte d’entrée.
J’ai un scenario Jeedom qui :

  • m’envoie une alerte quand la porte est ouverte
  • m’envoie une alerte quand la porte reste ouverte plus de 5 mn
  • m’envoie une alerte quand la porte est fermée
    Ce petit scenario fonctionne parfaitement avec mon détecteur de porte EnOCean.

Avec le capteur Dragino, j’ai cependant un petit problème :

  • si la porte s’ouvre et se ferme en moins de 7 secondes, l’uplink du message de statut « fermé » du capteur ne remonte pas (duty cycle, comportement normal de Lora) et du coup, le webhook ne remonte que l’état « Ouvert » du capteur et Jeedom ne sait pas que la porte a été refermée. Et il m’envoie la 2eme notification pour me dire que la porte est toujours ouverte…
  • si la porte s’ouvre et se ferme plus de 7 secondes après ouverture, les deux messages uplink sont bien envoyés à la GW. Malheureusement, j’ai l’impression que le message n’arrive pas jusqu’à ma Jeedom.

Du coup, mon scenario ne voit que le dernier message, avec le statut « Fermé ». Ce n’est pas un gros problème en soi, mais j’aimerais si possible recevoir la notification lors de l’ouverture également.

Y-a-t-il un délai minimum entre deux push de TTN vers Jeedom avec le weekhook ?
Ou bien je dois modifier mon scenario pour capturer assez vite le premier état (ouvert) avant qu’il ne repasse à « fermé » ?
On peut voir dans le datafeed TTN que le délai entre les deux messages uplink est de 25 sec, ce qui aurait du permettre au scenario de se déclencher correctement…

Merci par avance pour ton aide !!
V

Hello,
Je viens de trouver les log du plugin et je peux y voir les deux feed, à l’ouverture et à la fermeture.
Le problème semble donc de venir du scenario qui ne capture pas l’évènement…
Ou alors du plugin qui ne met pas à jour le statut assez rapidement ?

Salut,
essayes de mettre le scénario en multi lancement :
image

Si cela ne fonctionne toujours pas : Dans la commande ouverture, tu cliques sur la roue crantée pour mettre :

@MrGreen Merci.
Mon scenario est bien en multi-lancement.
Quant à la commande ouverture/push URL, je n’ai pas l’option « toujours répéter », je n’ai que « oui » ou « non ».
Je ne suis peut-être pas allé voir au bon endroit.

C’est dans la commande info normalement. Quand tu cliques sur la roue crantée sur la ligne de la commande.

envoi une copie d’écran de tes commandes

@MrGreen Bonsoir !
Voici ce que j’ai pour DOOROPENSTATUS
ecrancommande

commandeopen
Le menu propose Oui/Non

Met oui pour essayer du coup