Logs personnaliés

Bonjour à tous,

D’abord merci à tous les développeurs, je viens de me lancer sur jeemate qui me retourne pour le moment l’état de mes ouvrants et la valeur des sondes de températures.
Je teste jeelog et logmanager pour m’afficher ce qu’il se passe d’important sur mon jeedom.

Jusqu’ici mes scénarios me notifiaient par sms ou pushover, mais je reçois trop de notifications.
Alors je cherche à obtenir la même chose sur jeemate que sur le dashboard, mais je ne sais pas comment faire :worried:
Je ne trouve qu’un bouton vider pour l’un et rafraîchir pour l’autre.

Merci d’essayer de me mettre sur la bonne piste :smiley:

1 « J'aime »

Je comprends pas le besoin :grin:

Tu veux afficher quoi dans jeemate ? Les tuiles que tu as sur le dashboard ou les notifications ?

Bonjour,

J’ai un objet nommé logsPersos auquel appartiennent des tuiles jeelog et logmanager lesquelles m’affichent des logs personnalisés sur le dashboard, du type info.
Je voudrais afficher ces contenus dans jeemate et je n’ai pas encore trouvé le moyen d’y arriver. J’ai aplliqué le type générique à info, mais je n’ai aucun retour à part des boutons action.
En tous cas merci pour ton aide.

Bonjour,

Le contenu du log des équipements #plugin-logmanager est un fichier de log standard jeedom.
Je ne connais pas jeemate mais je suppose qu’il y a un moyen de visualiser les logs jeedom donc il faudrait plutôt passer par là.
Aucune chance d’afficher ça dans une tuile comme un équipement standard, il n’existe pas de commande donnant cette info.

La commande info dont vous parlez est la commande action/message pour ajouter un log de type INFO.

Non,

Pour le moment le choix a été de ne pas afficher les logs dans jeemate.

OK, merci, je comprends.
Merci @Mips également, j’avais vu les commandes actions, mais ce n’est mon objectif dans l’immédiat.
En fait jusqu’ici j’envoyais des messages pushover au fil de mes scénarios pour « journaliser mes actions ».
La mise en oeuvre de #plugin-logmanager et de #plugin-jeelog m’ont facilité cette tâche.
Je ne peux pas les afficher tels-quels dans jeemate mais la solution est peut-être de les inclure dans un design que je récupèrerai dans jeemate ; je ferai des test dans cette direction.

Bien. Je me suis fait un design qui contient mes fameuses tuiles.
Le résultat est plutôt satisfaisant malgré que ce soit une solution de contournement.
J’ai accès à mes données sans ouvrir de navigateur.
Je tiens ça pour le moment comme « la » solution :innocent:
Merci à tous et aux développeurs de ces trois plugins.
Je vais maintenant sérieusement approfonfir le #plugin-jeemate.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.