Logs invisibles

Bonjour,

En debian 11.9, Jeedom 4.3.23
Je constate régulièrement des octets sur les logs cron_execution, scenario_execution
mais les logs sont vides.
Des octets aussi importants que si quelque chose était inscrit dedans.
Donc je pense à un problème d’affichage des logs.

Dans un autre post (fermé), Loic m’indiquait : « Tu dois juste avoir des espaces ou retour à la ligne dedans. Rien de grave jeedom sait nettoyer tout seul tu n’as pas en t’en préoccuper »

Seulement, rien n’est nettoyé et cela augmente chaque jour, je dois vider moi-même

Sur la capture, c’est pour montrer le log cron_execution. (les logs cloudsyncpro ont bien des logs dedans)

Merci à vous,

Bonjour,
Comme deja dit a mon avis c’est des caracteres invisble rien de choquant la dedans et 105 octects c’est vraiment rien…

Je comprends bien Loïc. Mais cela te parait normal d’avoir une indication non vide pour des logs vides ? Un peu comme quand je code avec du code superflu :slight_smile:
Si j’ajoute les maj de plugins proposés en 4.3 alors qu’uniquement compatible avec la 4.4, Jeedom devient fouilli avec des bulles de maj inutiles (pour celle non compatible avec mon système) à ne pas faire si on ne veut pas casser (weather), ça fait des petits trucs un peu partout. et à se souvenir, pour la maj weather à ne pas faire. Heureusement que, suite à mésaventures, je passe sur le forum à chaque modif ou maj. Mais un peu moins user friendly.
A ne pas prendre mal évidemment…

Bonjour,
Weather tu peux la faire ca tombera en erreur car tu es en 4.3 et que c’est compatible que 4.4 donc pas de risque de casser ton jeedom. Et oui il t’indique qu’il y a une maj, c’est dans ma todolist mais yen a pour un mois de boulot a temps plein donc c’est un mois ou vous me voyez plus, en sortie de version du core j’ai malheureusement pas la possibilité d’avoir ce luxe. De plus je rappels que chez jeedom lors d’une sortie d’une nouvelle version la précédente devient obsolète et n’est plus supporté donc ce genre de truc est tout a fait normal, on part du principe que vous avez forcement la dernière version du core.

Pour les logs oui ca me parait tout a fait normal il est pas vide juste remplis de caractère invisible donc c’est tout correcte et il n’y a aucun soucis la dessus.

Après si jeedom est fouillis, baclé et tous ce que tu veux je t’invite a changer de solution domotique, aucun intérêt de persévérer avec un outils qui n’est pas a la hauteur de tes attentes.

Pour le fun sous windows :

Idem que sous jeedom le fichier fait 1ko mais il est vide !!!

arfff, me doutais de l’énervement. Tant pis.
d’ailleurs, tu as toi-même ajouté le mot « baclé », je ne me serais pas permis.
Mais heureusement que je suis « un peu » averti sur jeedom depuis près de 8 ans il me semble. 80% de ceux que je connais ne pourraient effectivement pas maintenir dans la durée leur système domotique opérationnel sur plus d’une année. Bonne continuation.

Et pourtant les stats d’utilisateur jeedom disent le contraire comme quoi…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.