LogManager

Voici les informations sur mon nouveau plugin :

  • LogManager (logmanager)
  • Il permet de faire des logs perso avec gestion du loglevel, à usage dans les scénarios
  • Langages utilisés : PHP
  • pas de démons, pas de dépendances, pas de crons.
  • Possède-t-il un panel dédié ? non
  • Payant || gratuit ? (si vous avez déjà une idée) payant

@laetitia, je pense que ce sujet a été oublié :wink:

Bonjour,

Désolée pour l’attente je viens de revenir ! Et encore merci pour ce plugin, le tag est bien créer.

Plugin passé en stable ! Bonne journée

salut, @Mips
Je viens d’installer ton plugin, j’ai bien lu la doc ( mais je doit être une quiche )
j’ai créer un objet appelé MesLogs
j’ai fait un scénario de test avec juste un message dans le log MesLogs

Je ne retrouve pas ce log dans la partie Logs de jeedom…
En fait je suis pas sure d’avoir comprit comment marche le plugin, :grin:

Salut,
Quel niveau de log as-tu configuré sur l’équipement?
et quel niveau de log as-tu utilisé? quelle commande?
exemple: si ton log est configuré sur « warning » et que tu utilises un « info » ou « debug », il n’écrit rien bien entendu.

Mon équipement.

Mon scénario de test

J’ai surement mal fait un truc ou alors pas compris le fonctionnement
Merci a toi

Ca a l’air bon, et tu ne vois pas le log « meslogs » dans analyse>logs ?

tu peux vérifier le log du plugin? « logmanager » donc, pas le tiens, s’il y a une erreur dedans?

re-sauve ton équipement (même sans rien changer) et tu peux aussi tester directement la commande avec le bouton « test ».

j’ai fait les test que tu ma indiqué, comme tu vois


je n’ai ni le log logmanager ni MesLogs

m’enfin?!?
Et rien dans le http.error?
C’est quoi comme machine / os ? meme si je vois pas comment ca pourrait influencer…
tu utilises bien le « défaut » comme moteur de log? (de nouveau, ca devrait marcher pareil mais je n’ai pas su tester les autres encore)

J’ai mis une nouvelle version en stable avec du log en debug (faut activer le loglevel debug sur le plugin après l’update), peux-tu refaire le test avec?

pas mieux…
Mais tu ma mit sur une piste…
mon moteur de log


pourtant j’ai bien les log de tout les jours dans Log
Tu pense que c a cause de ca que j’ai rien?

bon, me reste qu’à installer un syslog…

Ca a l’air lié, mais d’après le code ca devrait marcher pareil…
mais du coup, tu les as dans le syslog au moins?

edit: parce qu’en fait si tu les as dans syslog, c’est que ca fonctionne :wink:

par contre je ne comprend pas comment tu peux avoir les autres logs dans les fichiers… c’est juste pas logique

Bon, c’est chose fait, en tout cas un test léger: j’ai activé le syslog sur mon synology et les logs remonte bien comme il faut, tout fonctionne comme prévu.

Et je n’ai plus aucun log dans jeedom, excepté les démons et les install de dépendances (tout deux écrivant directement dans le fichier de log).
Donc je suspecte quand même que c’est pareil chez toi, que tout tes logs sont sur ton server syslog, (d’ailleurs vu ta capture d’écran avec ton tes logs à 0ko ca semble confirmer)

Salut, merci pour test test, j’ai exporter mes log du syslog hier 44Go aouch…
JE vois bien des choses dedans concernant MesLogs… donc c top… je sais ou les trouver, ou arrêter le syslog je sais pas encore…

repasse sur le moteur par défaut dans jeedom et les logs retourneront dans les fichiers qui sont purgé automatiquement quand le nombre de ligne dépasse ce qui est configuré :wink: