[logmanager] Quelques remarques

Je propose quelques remarques sur ce plugin prometteur.

Niveau de log de l’équipement :

  • ajout du niveau « défaut » correspondant au niveau « défaut » du core
  • ajout d’une commande action liste pour changer le niveau de log depuis le dashboard ou via un scénario

Générer un événement de l’équipement :

  • permettre d’avoir plusieurs événements générés, #lm-debug# et ou #lm-info# et ou #lm-warning# et ou #lm-error#
  • dans un scénario trigger() retourne bien le nom de l’événement, il serait bien que triggerValue() retourne le nom de l’équipement ou sinon que l’événement soit de la forme #lm-nomDeLequipement-info#

A mon avis, pour l’instant, les événements pour déclencher un scénario n’ont pas beaucoup d’intérêt car ils déclenchent seulement sur les logs générés par le plugin mais pas ceux générés par le core. En effet, si on ajoute un log avec une des commandes Debug, Info, Warning ou Error du plugin via un scénario, on peut dans l’action suivante lancer un autre scénario. Par contre, ce serait un vrai plus de pouvoir déclencher des scénarios sur des logs du core.

Je n’aime pas trop le concept des « défauts » en tant que dev, je trouve qu’on ne sait jamais à quoi cela correspond et ca obligerait à aller voir ailleurs la valeur… bref, à voir.

Ca serait bcp de chipo car à la base c’est une config de l’équipement
Faire une commande qui peut modifier la config de son propre équipement c’est pas super standard
Ici on est sur un plugin simple (gratuit) et je préfère rester dans du code simple à maintenir aussi… je vais y réfléchir.

Pas compris, ca c’est le cas: c’est un level donc si tu choisis le niveau « debug », ca va aussi générer les events « info » et au dessus.

Ca c’est pas le plugin qui peut gérer, je ne peux pas influencer sur le triggerValue()

Oui, le truc c’est que ca c’est assez lourd à mettre en place de l’extérieur du core
En gros la seule solution c’est de monitorer les fichiers en permanences…
Et ca serait tellement simple à implémenter dans le core (en fait c’est déjà fait pour les level ERROR)

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Attention, ce ne sont que des remarques et certainement pas des demandes de ma part.

Merci pour ce commentaire, effectivement cela fait partie de la configuration d’un équipement et ça je sais le modifier avec un bloc code.

Alors comment connaître l’équipement qui a lancé le scénario ? #lm-nomDeLequipement-info# ?

Peut-être un jour alors, on croise les doigts.

Ca ne fonctionnera pas.

Et c’est toujours une mauvaise idée d’aller trifouiller dans les configs d’un plugin, ca fait partie de son domaine et il ne faut pas aller toucher à ses data depuis l’extérieur.

Je comprends parfaitement ta position mais si ta classe « logmanager » ne permet pas directement de modifier les loglevel, je ne vois pas pourquoi je n’utiliserai pas les classes « config » et « eqLogic » pour arriver à mes fins.

Une ébauche rapide:

$eqLogic = eqLogic::byId(948);
$eqLogic->setConfiguration('loglevel', '300')->save();
config::save('log::level::'.$eqLogic->getName(), array('300' => '1', 'default' => '0'));

C’est un principe de base en développement ; on ne touche pas au data d’un autre domaine

Mais de fait c’est ton jeedom, tu fais comme tu veux.

Je ne suis pas en développement (je ne sais pas faire) mais en exploitation.
Je ne crée rien, j’utilise des classes et méthodes existantes pour manipuler des données existantes.
C’est bien le principe de la classe userFunction ?

Bonjour,
est ce qu’il serait possible que la couleur du texte et/ou du background suivant le Loglevel change:
Exemple: log Info: standard, log_Error: rouge sur fond jaune…

merci
Stephane

Bonjour à tous

Je me greffe sur ce poste, je ne vois pas comment accéder au bouton VIDER sur la vignette de ce plugin, pouvez vous me dire pourquoi ?

C’est indiqué dans la documentation et dans l’info bulle dans la config de l’équipement

Bonjour @Mips

je suis désolé mais un truc m’échappe, donc il n’est pas possible d’avoir l’afficage du contenu du LOG et le bouton VIDER ?

C’est exact, c’est l’un ou l’autre.

ok, et ce n’est pas possible de la faire je suppose ?