Login to mailbox failed. Please check email user, password and server

Bonjour,
Depuis cette nuit, le plugin est bloqué et je ne peux plus effectuer de changement de mode dans Arlo.
J’ai fait l’installation du plugin en début d’année et depuis, j’ai fait les mises à jour proposées.
A l’activation, j’ai créé un compte dédié (ami) sur Arlo avec gmail.
Tout a bien fonctionné jusqu’à maintenant.
J’ai vérifié sur le compte dédié qu’Arlo fournit régulièrement le code, et continue à le faire actuellement.
Version Jeedom : 4.2.18
Version plugin : 2022-05-18 01:17:11
Copies des logs jointes
arlo.pdf (65,5 Ko)
arlo_daemon.pdf (66,8 Ko)
arlo_update.pdf (95,8 Ko)
Copies d’écran :



Merci d’avance pour votre aide

Hello
D’apres les logs du daemon il y a un pb lors de la phase d’authentification

'[AUTHENTICATIONFAILED] Invalid credentials (Failure)'
[2022-06-08 07:45:08][ERROR] : ConnectionThread : Login to mailbox
failed. Please check email user, password and server

Es-tu sure de tes credentials ?
N’a pas tu changé le mdp récemment ?

Je pense que ton soucis se trouve à se niveau là

@chris94440

je n’ai rien changé.
De plus, Arlo envoie bien des mails avec le Numéro

Bonjour,

Dans le log il est bien indiqué que le problème est la config mail. Donc oui la connexion à arlo est ok et le code est envoyé mais le plug-in ne sait pas se connecter sur le mail pour le récupérer.

À mon avis vous n’aviez pas créé de mot de passe applicatif sur Google mais vous aviez activez l’accès aux applications moins sécurisées, ce qui n’est plus autorisé par Google à présent.

Il y a déjà plusieurs posts qui en parlent sur le forum, que ce soit en lien avec ce plug-in (arlo) ou avec le plug-in mail par exemple.

Ici par exemple : Probleme d'authentification Mail (MFA) avec le plugin Arlo - #9 par Mips

edit: voir doc à jour ainsi que détails pour la config dans ce post: Google: Applications moins sécurisées ➡ Mot de passe d'application

A l’avenir, veuillez ne plus mettre des logs dans un fichier pdf mais copier/coller le contenu directement dans votre message dans un Texte préformaté comme ceci:

saisissez ou collez du code ici

Plus de détails au point 11: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Merci beaucoup

J’ai mis à jour la doc du plugin en conséquence et j’ai également détaillé la procédure ici:

1 « J'aime »

J’ai modifié la sécurité du compte gmail.
J’ai généré un code 16 car
je l’ai saisi dans le plugin, mais ça ne fonctionne pas.
Je pense que je n’ai pas bien compris les explications de google
Google de sélectionner un application : Laquelle ?
De sélectionner un appareil : lequel ?
J’ai renseigné Arlo :grin:

Je pense que j’ai détaillé tout ca dans mon post juste au-dessus :wink:
« l’application » ou « l’appareil » c’est une information non essentiel, cela nous sert juste à nous souvenir pour quelle application / appareil le code a été généré.

Si ca ne fonctionne pas après avoir sauvé le code dans la config du plugin et relancé le démon, il faut le log du démon

Merci pour ce sujet, je viens de me rendre compte que j’avais le meme problème, j’avais un compte gmail simple, avec l’authentification classique.
Je vais donc lire la documentation (mais je pense que c’est la technique habituelle !)

Bonjour,
Je viens de recréer un pwd d’appli dans mon compte dédié gmail.
j’ai renseigné ce nouveau code dans le plugin aux 2 niveaux : Autentification Arlo et Authentification Mail (MFA)
J’ai tenté de re-démarrer le démon sans résultat
Log Démon :

connection thread : Login to Arlo failed : Please check user and pwd

mais ?!? bien sur que non
Vous avez créé un mot de passe pour Google/Gmail, pas pour Arlo.

Donc le mot de passe pour Arlo doit être utilisé pour se connecter à Arlo et le code de 16 caractères de Google doit être utilisé comme mot de passe pour se connecter à Google/Gmail

D’ailleurs le log vous le dit:

Ca marche ! Merci beaucoup

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.