Bonjour,
Quelqu’un aurait-il le logiciel Legrand ecoUpdater car il n’est plus disponible sur le site Legrand. Et peut-être aussi le firmware 3.0.17 (ou 15).
Merci
Gilles
Salut
j’ai retrouvé ecoupdater 1.1.3
C’est celui ci?
Bonjour,
Je suis également intéressé.
À+
Michel
Bonjour @Dams,
Pouvez-vous poster un lien de téléchargement svp ?
Merci
Bonjour
Je n’ai pas accès à la machine où se trouve le logiciel avant le weekend prochain.
Je vous transmets un lien dès que possible
moi j’ai celui la le temps ou j’avais des ECO.
Merci @anthopocket ![]()
J’ezpere que c’est le dernier.
En tout cas, au vue des probleme j’ai arreté les eco…
Legrand a sortie un nouveau modèle depuis un certain temps, donc oui c’est la dernière version pour ce modèle
Le firmware disponible dans EcoUpdater 1.1.3 (merci encore à @anthopocket !) est la V3.0.15.
Comment se procurer le firmware V3.0.17 ?
En plus la version réellement installée n’est pas reconnue :
Reconnue : 3.0
Installée 3.0.15
Disponible : 3.0.15
Bonjour,
Selon mes déboires il y a quelque temps, ecoupdater 1.1.3 est capable d’installer le firmware 3.0.17
Bonjour @Michel_F,
Installez cette version 3.0 qui en fait la 3.0.17, je l’ai fait sans aucun souci.
Bonne journée
Gilles
J’ai tenté de mettre l’ecocompteur à jour, ça a fait une erreur à 10% de la mise à jour. Puis ça a indiqué que l’appareil était corrompu avec possibilité de le réparer :

Cette mise à jour-là a planté à 39% :

A priori je ne suis pas le seul à qui ça arrive.
L’interface web est tout épurée :
Je n’ai pas de fichier à lui donné alors j’ai essayé le fichier contenu dans le répertoire FIRMWARE du fichier zip dans le répertoire d’installation du soft, ça n’a rien fait. J’ai essayé avec le zip complet, ça n’a rien fait. J’ai cliqué sur annulé et depuis l’ecocompteur ne répond plus. RIP petit ecocompteur…
Il ne me reste plus qu’un ecocompteur en V3.0.17 et branché à la sortie TIC du Linky, je ne vais rien faire avec celui-ci, il est à jour.
Je vais chercher une solution plus récente pour mesurer mes consommations et communiquer avec le Linky.
Affaire à suivre.
Bonjour,
As-tu tenté d’appuyer plusieurs secondes sur le bouton reset de l’éco-compteur ?
Le trombone que j’avais ne rentre pas dans le trou… J’ai pas insisté.
Avec une aiguille ou une pointe de critérium ça passe.
J’ai utilisé une aiguille, j’ai senti le bouton que j’ai maintenu appuyé plusieurs secondes (4s puis 10s), le clignotement au niveau de l’alimentation 230V n’a pas bougé et l’interface web ne répond toujours pas.
Bonjour Michel_F,
Je mets une copie d’écran de mon eco
Je tiens à préciser que ne n’ai pas de connexion TIC connectée sur cet eco-compteur.
Répond-il à un ping ? Avez-vous essayer de le couper électriquement et maintenir le reset appuyé (petit trou) à la remise sous tension ?
Si par hasard, il répondait au ping, un essai FTP peut-être tenté.
Bon maintenant que je suis réveillé, j’ai fait la manipulation du bouton reset durant la mise sous tension. Ca donne ça sur l’interface web :
Et ça sur ecoupdater :

Cette fois-ci j’ai lancé ecoupdater avec le mode de compatibilité XP et après avoir cliqué sur réparer :

Directement après la mise à jour, l’ecocompteur ne répondait plus au ping (il a sans doute redémarré et a obtenu une IP par DHCP, je n’y avais pas pensé sur le coup), je l’ai relancé et là tout fonctionne, il a juste fallu que je le reconfigure (adresse IP et nom des circuits) mais ça c’est normal.
→ Il est effectivement en V3.0.17
Donc : j’aurais pas du insister en étant fatigué hier soir, là ce matin, ça s’est mieux passé.
Merci à vous d’avoir insisté, je clos ce HS ici.
Bonjour,
Quand j’avais fait l’update en 3.0.17 (qui s’était bien passée) j’avais aussi été forcé de reseter avec le petit trou.