Logiciel d'analyse de mouvement sur fichier video

bonjour,

Connaissez-vous un logiciel permettant d’analyser un fichier video (.mp4) afin de lister tous les moments où il y a eu un mouvement détecté dans un cadre que l’on définirait sur la video?

Merci pour votre aide!

Un peu comme Frigate?

Je ne connaissais pas mais je chercher pour faire sur du fichier et non sur du live stream

Autrement, les Nas QNAP font cela en standard

https://www.qnap.com/en/how-to/tutorial/article/how-to-search-the-specific-motion-in-recording-footage-by-using-qvr-smart-search

Bonsoir,
Voir aussi motionEye
bon week

Bonjour,

Le domaine de l’analyse vidéo, en forte croissance dans le développement de logiciel dépasse largement les capacités basiques de Frigate et MotionEye.

Voici deux logiciels permettant de réaliser des tâches bien au-delà de la simple détection de mouvements :

OpenCV, soutenu par une communauté de développeurs active, offre une flexibilité pour la création et le partage de projets personnalisés. .De son côté, Blue Iris, une solution professionnelle reconnue pour sa performance et sa capacité à gérer des systèmes de surveillance complexes, et propose une gamme étendue de fonctionnalités d’analyse.

2 « J'aime »

Hello,

Novice en Python mais très autodidacte, je me suis mis à OpenCV il y a quelques mois, sur un autre Raspberry (Rpi 3b+) que celui où j’ai Jeedom d’installé.

J’avoue que l’étendue des possibilités que ca ouvre est énorme.
Et surtout, il y a une « infinité » de Tuto autour d’OpenCV ce qui rend l’outil plus facile d’accès.

La, mon « challenge » actuel, est d’arriver - avec OpenCV - à créer/re-créer un flux video des différentes détections que j’arrive à obtenir, comme le fait nativement MotionEye, dans le but de d’intégrer directement ce nouveau Flux dans Jeedom.
Facile avec MotionEye, voici ce que ca donne, sur Jeedom en temps réel via le plugin « HTML Display », sur de la simple détection de mouvement.

Si d’autres passionnés de Détection sont parmis nous, échangeons ensemble nos idées !

Julien