Logical ID trop long

Bonjour,
j’essaie de rajouter un store radiocommandé en 433Mhz avec le RFXcom. Seulement quand je récupère le message Raw de la télécommande pour descendre le store, il est trop long pour être copié dans la case du logical ID de la commande que je crée sur jeedom pour descendre le store.
Comment faire pour que le message accepté par le logical ID soit suffisamment long?

Voilà l’erreur que j’obtiens de jeedom:
[MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ logicalId › at row 1 : UPDATE cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert WHERE id = :id

Merci pour vos réponses

Bonjour
Hésites pas à faire une recherche la question a déjà été posé et répondu

Si j’ai bien compris, il faut modifier le nombre de caractère du champs logical ID dans la DB de jeedom, mais comment accéder à cette DB ?

Non pas du tout…

J’ai chercher sur le forum des sujets traitants d’erreurs similaires, mais je n’ai trouvé que des erreurs sur les longueurs des noms de commandes du plugin, pas sur la longueur du logical ID…
Ou alors je n’ai pas compris quel message écrire dans le champ logical ID, pourtant j’ai déjà fait la manip pour des télécommandes avec un message Raw moins long et ça fonctionnait.
Ou alors j’ai mal choisi le protocole (que je ne connais pas ) pour piloter mon store…
Bref je suis toujours preneur pour une aide.

Je vais donc me répéter a nouveau ici… C’est corrigé depuis des mois en bêta mais n’ayant pas assez de retour il n’y a pas de stable prévu pour le moment

Merci pour ta réponse, je vais voir comment installer cette version bêta…

Bonsoir,
j’ai installer le plugin rfxcom en version beta pour essayer de résoudre mon problème et maintenant impossible de lancer le daemon:
Voilà l’erreur que j’obtiens:

Error: importing module jeedom.jeedom
[2020-09-22 17:50:39][ERROR] : Impossible de lancer le démon RFXcom, vérifiez le log rfxcmd

Alors que ça marche avec la version stable du plugin, mais je ne peux pas rentre un logical ID aussi long que je le voudrais.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Comment faire pour

C’est bon, j’ai trouvé, je n’avais pas réinstallé les dépendances. Maintenant, j’ai une version beta du plugin rfxcom qui accepte les logical ID long.

N’hésite pas à donner un retour. L’équipe est demandeuse.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.