Logical ID équipement RFX

Bonjour à tous.

J’ai utilisé la commande dupliquer pour déclarer mes 14 volets somfy pour éviter de paramétrer la config de l’équipement à chaque fois (type, objet parent, …)
A l’appairage des volets, je me rend compte que la commande « monter » fait monter tous les volets précédemment appairés. Logique car ils ont tous le même ID…? vous me confirmez ?
Si oui, l’action de « dupliquer » ne gère pas l’incrémentation automatique du n°ID?

Merci d’avance pour vos retours

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème d’ID, ou du moins au niveau de l’équipement global mais peut-être au niveau des commandes.
Regarde le contenu de chaque commande et vérifie sur quoi elles agissent.

j’ai également les mêmes n°id au niveau des commandes

Si les ID sont également identiques alors il est normal que l’action sur n’importe lequel ait le même résultat.
Donc dupliquer, duplique réellement l’équipement.
Il va peut-être te falloir refaire tes inclusions sans duplication.

C’est évident que si les ID sont les mêmes, tes volets ont la même cde lors de l’apairage, il te faut changer les ID quand tu dupliques ( tu incrementes le dernier octet)comme quand tu as du changer le nom.

Et comment l’affectes-tu à chaque volet sans apairage ?

Il faut absolument faire un appairage pour chaque volet ( ou groupe de volet), donc supprimer les volets appairés précédemment (sauf un)…désolé pas le choix

C’est bien ce que j’avais dit au-dessus.

Oui jai vu, je suis sur tel, nos messages se sont croisés…

En fait, à part avoir 2 fois le même équipement, je ne vois pas à quoi sert cette fonction de duplication.

C’est intéressant si tu fais seulement un changement d’ID, et que dans tes cde tu renseigne le groupe et que tu notes les cde avec #ID# #GROUP#

Merci pour vos retours. C’est bien ce que je pensais, il faut créer manuellement chaque équipement « volet » pour obtenir un ID unique. Effectivement, je ne vois pas l’intérêt de la commande « dupliquer » au niveau déclaration des équipements.

Pour autant, tu ne peux pas piloter 2 équipements physiques différents de cette façon.

Si bien sûr avec le #GROUP# que tu change dans sa case…

Mais peux-tu connaître cette data sans l’avoir inclus précédemment ?

Inclus ? inclusion ?
Pour programmer un volet 0C1A0000 #ID# #GROUP# 0700000000
Donc tu changes l’ID dans onglet équipement et tu changes Group dans onglet commande.

Je parle bien d’inclusion au sens apairage.
Ça signifie donc que tu connais a priori l’identifiant de l’équipement.
Si c’est ça, Ok.

Il faut se rappeler que les cde sont enregistrées dans la mémoire du RFXCOM , elles sont effaçable par une cde spéciale depuis le Plugin (non implémentée, car trop « risquée » ) sinon passage par le RFXmngr.
Il y a un MAXI de 40 mémoires pour ce type 0x1A.
Avec la cde 06 tu peux voir ce qu’il a en mémoire. 0C1A0000 #ID# 000600000000
ou si tu renseigne le « group » (qui n’a pas d’importance)

0C1A0000 #ID# #GROUP# 0600000000

De plus si tu gardes le même ID et changes seulement le « GROUP », cela te permet de faire une cde globale qu’avec une cde de #GROUP# =0
Indiqué dans le plugin

  • Groupe 00 permets de contrôler tous les stores ayant le même ID

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.