Log d'un event précis

Bonjour
Perso tous mes scenarios remontent dans la timeline (avec des groupes. Une grande avancée).
Une fois cela en place, il vous suffit d’ajouter la commandes dans la timeline et d’ajouter une « action après la commande » qui vous envoie une notif (avec l’heure) quand celle-ci est exécutée.
Vous pourrez alors regarder dans la timeline (immédiatement ou avec l’heure de la notif) depuis l’ordi ou l’app du téléphone le scénario qui c’est déclenché juste avant !

Je me demande s’il n’est pas possible d’également (toujours avec « action apres la commande) de déclencher un scénario qui va exporter le log de jeedom vers un mail / en fichier texte…?! Ca me dis quelque chose mais jamais fait…

Bonsoir,

Pourtant c’est pas ce qu’il manque :

  • Timeline
  • Log
  • Configuration de la commande :

image

  • Recherche :


Et j’en oubli certainement… :wink:

Ok effectivement je n’ai pas pensé à récupérer les logs directement dans le dossier.

Bonne idée ! Merci

J’ignorais que le log n’était réduis que lors d’un nettoyage quotidien, je vais pouvoir alors exploiter cela.

Le problème c’est que tout cela est issu des liens « internes » à Jeedom, cela ne prend pas en compte les déclencheurs PHP, API, etc…

Il faudrait un outil qui permette de mettre sous surveillance les « event » d’une commande particulière.

Mais je vais exploiter le log event.

Sans avoir tout lu, il y aussi l’excellent plugin de Kiboost, gratuit…

1 « J'aime »

Je ne pige pas tout, vous avez autant de déclencheurs pour des volets ?
Autant de « trucs » qui agissent a la tombée de la nuit?
A mon avis, vous pouvez facilement dégrossir.

Rien qu’en recherchant le nom de votre équipement dans les logs, avec la commande grep par exemple.

Oui je connais ça.
Mais :

  • Aucune possibilité de savoir quel utilisateur a déclenché une action
  • On ne peut pas connaître l’origine de l’action suivant le cas.

Oui j’ai des volets et des BSO et la gestion est complexe, suivant le contexte il y a des autorisations de monter et/ou descendre, le mode tempête, suivant que je suis là ou non, etc… Gérés notamment par des fonctions PHP. J’ai déjà checké ce qui me semblait évident mais je n’ai pas trouvé…

Dans une fonction php, il y a bien un id, ou HumanName pour identifier la commande en question. La modale « recherche » du Core permet aussi de rechercher dans un bloc php.

Pas obligatoirement, j’ai notamment beaucoup de fonctions qui, pour généraliser, constitue le nom de la commande dans une variable.

Mais je reconnais que j’avais sous estimé la fonction recherche du core ! Je l’utiliserai davantage à l’avenir. Merci

Bonjour,
Es tu sur que ce n’est pas simplement tes butées basses qui seraient déréglées ?

Bonjour,

C’est fort possible que l’explication était là ! Hier j’ai lancé un étalonnage automatique du module et j’ai l’impression que le problème ne s’est pas reproduit…