Log coudsyncpro après MAJ

bonjour,
je viens de mettre à jour le plugin et je remarque un changement d’info dans le log

[2023-03-04 15:58:28][ALERT] : Starting task (Backup SFTP/synchro #4411)
[2023-03-04 15:58:38][ALERT] : Task finished (Backup SFTP/synchro #4411) : Errors (), Checks (4 / 4, 100%), Transferred (0 B / 0 B, -, 0 B/s, ETA -), Elapsed time (1.1s), 
[2023-03-04 16:46:52][ALERT] : Starting task (Backup SFTP/synchro #4411)
[2023-03-04 16:47:12][ALERT] : Task finished (Backup SFTP/synchro #4411) : Errors (), Checks (4 / 4, 100%), Transferred (1 / 1, 100% | 93.811 MiB / 93.811 MiB, 100%, 7.614 MiB/s, ETA 0s), Elapsed time (13.9s), 

avant on avait Errors (0) et maintenant c’est Errors () lorsque pas d’erreur pourquoi ?
bon c’est parce que je teste si la sauvegarde c’est bien passé ou pas dans un scénario pour être averti

Bonjour.
J’ai également fait la mise à jour hier, et pas de sauvegarde auto cette nuit sur Google drive. Comment faut il paramétrer l’identifiant et le client secret? Quand j’essaye d’associer mon Drive, j’ai un message d’erreur " Accès bloqué : erreur d’autorisation"
Je dois utiliser OAuth 2.0 pour accéder aux API Google, amis pour moi c’est du chinois :grin:
Si quelqu’un peut m’orienter. :wink:
Merci

@jackouille : il y a eu une mise à jour du framework rclone sur lequel se base le plugin pour transférer les fichiers.

Voici ce que retourne rclone quand tout se passe bien :

Transferred:   	  441.765 MiB / 441.765 MiB, 100%, 22.836 MiB/s, ETA 0s
Checks:                 1 / 1, 100%
Transferred:            4 / 4, 100%
Elapsed time:        19.8s

La clé « Errors » n’est plus affiché d’ou ce message vide.
Le plus simple est de modifier ton scénario qui doit maintenant tester qu’il n’y a pas de valeur entre les 2 parenthèses :slight_smile:

@Bouille62 : voici un lien qui explique comment associer ton compte GDrive avec Jeedom

Si souci, merci de créer un nouveau topic et ne pas utiliser celui-ci car on mélange 2 problèmes sur un même sujet.

Bonjour,

Tu pourrais ajouter ce post à la documentation ça t’éviterait de répéter :blush: (et aussi pour les ultisateurs qui ne suivent pas la communauté).

@zaibakker

j’utilisais ton code pour savoir si la sauvegarde c’était bien passé mais maintenant que le log a changé cela a-t-il une incidence dans le php ou dans le test de la variable(backup_error_code) == « 1 » ou == « 0 »

$scenario->setData("backup_error_code", 0);
$log = '/var/www/html/log/cloudsyncpro';
$date_format = date('Y-m-d');
$pattern = "#\[$date_format.*Errors \([1-9][0-9]*\).*#";

$content_log = (file_get_contents($log));
preg_match_all($pattern, $content_log, $out, PREG_PATTERN_ORDER); // A RegEx grep in PHP
$error_array = $out[0]; // $out[0] contains the content matched by the RegEx
foreach($error_array as &$log_entry) {
    $scenario->setData("backup_error_code", 1);
    $scenario->setData("backup_error_output", $log_entry);
	$scenario->setLog("ALERT: Error found in log:" .$log_entry);
}

@jackouille
Salut,
Bonne question.
Pas encore fait la maj, je vais la faire et tester si ce bout de code fonctionne tjs et vérifier si cette maj permet d’avoir une gestion des codes retour car pour rappel ce code était fait pour contourner ce manque.
Je te tiens au courant la semaine prochaine.

Bonsoir Thanaus.
Merci pour ton retour, et désolé pour le Hors sujet. J’avais mal cherché ce matin.

@jackouille, @zaibakker : au vu du code PHP, tout devrait être OK.

En effet, « Errors () » ou « Errors (0) » donnera le même résultat.

1 « J'aime »

Je n’ai pas reussi a generer/constater une erreur qui n’est pas remonté automatiquement par cloudsyncpro. Ex: un pb d’acces API remonte deja une erreur sans ce code.

Du coup, je pense que ce code est superflu sauf s’il peut avoir une valeur entre les parenthèses.

Je pense qu’il y aura une valeur si tu arrives à upload x fichiers sur un total de y fichiers.
Dans ce cas, la valeur entre les parenthèses devraient être y-x

Si problème d’accès, il n’y a aucun upload

@jackouille : ok pour cloturer le topic ?

1 « J'aime »

oui on peut clôturer dans la mesure où le code fonctionne

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.