Localisation

Bonjour,

petite question concernant la localisation, j’ai peut-être mal cherché, mais il y a un comportement que j’ai sur jeebud, que je trouve pas mal, et que je trouverai cool d’avoir sur jeemate.
Alors pour faire simple, sur jeebud on peut définir des zones (tout comme sur jeemate), en dehors de ces zones la localisation ne se fait que par « cellular », dès l’entrée dans ces zones on passe en gps, ce qui permet de limiter la consommation de la batterie.
Et en plus de ce comportement, on a la possibilité de désactivé la localisation dès qu’on est connecté à certain wifi, parceque je n’ai pas forcément besoin d’être géolocalisé quand je suis dans la maison.

Voilà j’espère avoir été clair, pourrait on me dire si on peut configurer ça quelque part ?

Merci

Bonjour,

Effectivement, ca peut etre interessant mais je n’ai pas la réponse…

Concernant ce point, j’ai du mal chercher dans la doc également mais j’aurais souhaité aussi que quand je suis dans la zone « résidence », le gps ne s’active pas or, je vois qu’il s’active… (quand je me déplace dans la maison je pense)

Salut,

malheureusement, il semblerait que ce ne soit pas possible :frowning:, j’avais acheté la version prenium en espérant avoir ces fonctionnalités, tant pis.

Hello,

Non ce n’est pas possible, mais normalement c’est non plus pas nécessaire.

La lib de géolocalisation est l’une des plus optimisé du marché, et donc sa consommation est minime sur une déplacement d’activité normal.

Cordialement
Thibaut

Merci pour la réponse, je ne doute pas que la lib est optimisé, mais la consommation de la puce gps a une consommation importante, et quand je me déplace en voiture à une distance relativement loin de chez moi je n’ai pas besoin de savoir où je suis au mètre près et idem quand je suis connecté à mon wifi.

Cordialement

Salut,

J’avais testé jeebud, je trouvais que ça bouffait un peu la batterie, mais c’est il y a longtemps.

Lorsque tu roules, il y a le paramètre Elasticité qui si activé permet d’espacer les envois de geoloc vers jeedom, justement afin réduire la conso batterie, car les communications réseau consomment plus que la lecture du gps.


A gauche en voiture, à droite à pied. Plus la vitesse est élevée, plus la distance entre les envois est grande.

C’est expliqué dans la doc de l’app sur le site comment fonctionne la partie geoloc/geofence dans la lib. Il est possible de réduire la précision, le mode navigation étant le plus gourmand.

Un peu de pub pour la lib ^^


La lib utilise l’accéléromètre et le service Activité de l’OS, afin de déterminer s’il est nécessaire d’activer le gps.

Il est aussi possible de n’activer que le geofencing (sans la geoloc), afin de réduire la conso si besoin.

Y a possibilité de faire ce que tu demandes mais ce n’est pas implémenté dans la lib, ca oblige de faire qq chose plus ou moins propre dans le code pour supporter ceci, c’est pas dans le top priorité de la todo pour l’instant car la lib est quand meme plutot bien optimisée. Mais peut etre que j’essaierai d’implémenter plus tard si cela ne crée pas de conflit avec la lib et crée des bugs.

3 « J'aime »

Salut,

merci pour cette réponse complète, je vais essayer de comparer un peu niveau consommation pour voir ce que ça donne.