Localisation mobile non fonctionnel

Bonjour.

Je suis en train de tester l’app mobile V2, et si je la trouve bien mieux que l’ancienne, il y a toujours un truc qui ne marche pas : la localisation. L’état des géofencing restent éternellement à leur état de création (1 si j’étais dedans à sa création, 0 dans le cas contraire), ce qui rend la feature inutilisable. C’est dommage, car c’est une feature bien utile, surtout dans le cadre de l’automatisation des alarmes (activation/désactivation automatique), ou tout autre automatisation pouvant profiter de la localisation de tel ou telle personne sans pouvoir passer par d’autres moyens tels qu’un balisage bluetooth/NFC, etc.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : App Mobile
Version : 2025-04-28 14:26:45 (beta)

Informations complémentaires

Equipement(s)
Id LogicalId Type App defaultIdMobile Profil hideMenuGeoloc hideMenuCustom
47 41fc12368659929d android v2 47 admin 0 0

Bonjour.

Vous devriez lire les autres postes sur ce même sujet, cela semble être corrigé partout.
Quitte à supprimer le stockage de l’application (équivalent à une suppression et réinstallation) pour rétablir les bons droits.

Sinon, en hors sujet… Je comprends qu’il soit possible d’activer une alarme par l’absence, autant la désactivation d’une alarme par la présence est une aberration et contraire à toute logique de protection.

Bonjour il faut impérativement enlever la restriction de batterie pour l’app pour que cela fonctionne correctement.

J’ai retiré toutes les restrictions que je pouvais.

C’est surtout pour tester, en attendant que j’ai un clavier pour la désactiver par code. Après appeler ça une aberration, je ne suis pas tout à fait d’accord. Pas la plus sécurisé, c’est sûr, mais c’est mieux que de ne pas avoir d’alarme du tout, tout en restant plus facile que de devoir entrer un code, ou bien scanner un tag NFC à chaque fois.

J’ai aussi d’autres application, comme l’envoi d’un SMS automatique quand j’arrive chez moi, et j’en passe.

C’est pas une histoire de facilité, mais de cas d’usage auquel vous n’avez pas pensé.

La contrainte :
Si vous désactivez automatiquement l’alarme, alors vous facilitez la vie des braqueurs (home-jacking).

Alors qu’avec une désactivation manuelle, vous pouvez saisir un code de contrainte, cela permet de prévenir votre entourage.

Autre cas à imaginer, l’alarme partielle ou de nuit, quid de la désactivation automatique ?

Bref, la sécurité, cela se réfléchit pas en cas d’usage facile, mais en risque.

Reste que la localisation peut être utilisé pour d’autres raison, j’imagine. Elle reste non fonctionnelle, et j’aimerais résoudre ce problème.

J’ai prévu l’achat d’un clavier Zigbee pour compléter mon setup (probablement celui-ci). L’utilisation de la localisation n’aurait été que temporaire.

J’ai désactivé tout les gestion d’alimentation et assimilés, et toujours rien de ce coté.
Pour le coup l’application me localise pourtant bien (quand je l’ouvre), c’est le switch d’état lors de l’entré ou la sortie d’une zone qui ne se fait pas. Même avec l’application ouverte sur la page de localisation, écran allumé, pas de switch.