Localisation et Trajets (Geotrav) - Remonté des données Navitia

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un sujet autour de l’API Navitia utilisé dans le plugin Geotrav de Lunarok. Déjà merci pour tout ce travail car je sais combien c’est long et fastidieux de maintenir un plugin.

J’ai suivi les différents Tuto sur le net et j’arrive à récupérer la liste des trains sans problème pour une gare.

Cependant je me pose la question de la véracité des informations remontés par l’API … Regardez un test tout simple, on va récupérer la liste des trains partant de Poissy pour Torcy sur le RER A sur le site du Transilien :

On voit que les prochains trains partent à 13h20, 14h00, 14h40, 15h20 et 16h.

Lorsqu’on fait la recherche sur Navitia avec l’API voici le résultat :

13h20, 13h40, 14h, 14h20, 14h40, 15h, 15h20, 15h40 et 16h.

Je sais que nous sommes en période de grève et que donc certains trains doivent être surement supprimés mais je suis assez embêté de voir que l’API ne semble pas tenir compte du traffic.

Avez vous une idée ? Y a t’il une option à ajouter dans ma requête ?

Cordialement

L’API Navitia le dit : base_schedule.
Donc oui c’est une base de donnée publique sur « horaires planifiés », pas sur traffic réel.
Pour le traffic réel, le problème c’est qu’il n’y a pas de base commune si je me rappelle bien (IDFM/STIF à encore du boulot), donc base séparée pour SNCF, RATP … avec accès pas forcément public et plutot payant.

Merci beaucoup ! Ca répond à ma question. En effet j’ai l’impression que Navitia a un mode « realtime » mais il semblerait que ce soit payant. Dommage car ça a beaucoup moins d’interêt surtout en ce moment avec les grèves à répétition.

Merci d’avoir répondu à ma question ! Pendant que je te tiens sous la main, j’en profite, j’ai aussi un soucis avec l’API de Google Maps. J’ai bien crée un compte sur GCP, j’ai renseigné ma carte bleue et c’est actif cependant impossible d’afficher quelque chose dans le dashboard :

Google Maps Platform rejected your request. This API project is not authorized to use this API.

Il y a en effet une API spécifique pour la SNCF qui permet d’avoir certaine chose en temps réel

https://community.jeedom.com/t/horaires-temps-reel-tram-train/11671