Lixee V2- impossible de faire apparaitre les indices tempo

Bonsoir à tous, je suis un peu dans la galère.
J’ai acheté un Lixee V2 que j’ai appairé sans problème, mise à jour de firmware effectuée en 4000-0017. Tout fonctionnait hormis la puissance apparente. J’avais ma conso temp bleu, blanc rouge. J’ai fait une suppression dans Zigbee2MQTT et un réappairage et depuis c’est l’horreur. Il me manque presque toutes les informations et j’ai surtout le message d’erreur suivant… J’ai tenté plusieurs fois la suppression et réappairage, même punition. Bien evidemment en est en periode rouge et ce module est censé piloter ma chaudière…

Le plugin NOK en rouge est normal
Merci pour votre soutien

z2m: Failed to configure '0x00158d000638edc8', attempt 3 (Error: ZCL command 0x00158d000638edc8/1 liXeePrivate.configReport([{"attribute":"injectedActiveLoadN","minimumReportInterval":60,"maximumReportInterval":900,"reportableChange":1}], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"writeUndiv":false}) failed ({"target":2262,"apsFrame":{"profileId":260,"clusterId":65382,"sourceEndpoint":1,"destinationEndpoint":1,"options":4416,"groupId":0,"sequence":228},"zclSequence":159,"commandIdentifier":7} timed out after 10000ms) at Object.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ember/adapter/oneWaitress.ts:196:23) at EmberOneWaitress.startWaitingFor (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ember/adapter/oneWaitress.ts:220:50) at /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ember/adapter/emberAdapter.ts:2028:55 at Queue.execute (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/utils/queue.ts:36:20) at EmberAdapter.sendZclFrameToEndpoint (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/ember/adapter/emberAdapter.ts:1964:16) at Request.send (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/helpers/request.ts:86:25) at Endpoint.sendRequest (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:420:20) at Endpoint.zclCommand (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:1163:28) at Endpoint.configureReporting (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@7.0.4/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:829:9) at async Promise.allSettled (index 19))

Bonsoir

Tu as fait une suppression normale ou forcée ?
Depuis Jeedom ou le front-end ?
Je sais que le Lixee a tendance à être capricieux et nombreux sont ceux qui ont dû le réinclure à plusieurs reprises.
Je serais tenté de faire une suppression forcée, quitte à redémarrer Zigbee2mqtt depuis le front-end.

J’ai fait plusieurs fois une suppression forcée depuis le front-end et réinclusion
j’ai toutes les infos sur celles sur le tarif tempo

et le pire, si j’avais laissé tomber cette puissance apparente (qui fonctionne maintenant), tout était ok avant

Tu as refait la configuration du Lixee dans le front-end de sorte a bien valider l’offre Tempo et autres paramètres ?

Oui, avant j’étais en auto et c’était nickel, mais j’ai fait les modifs et redémarré Zigbee2MQTT

Le pire, c’est qu’il voit bien 6 tarifs :

Vu l’erreur, cela ne se situerai pas au niveau de la configuration des rapports du Lixee sur le front-end ?

image

Je me souviens avoir fait des essais (peu concluants :frowning: ) qui avaient généré ce type de messages.

Chez moi (Tempo / triphasé) mes rapports sont ainsi configurés :

image

Merci pour ta réponse mais tu m’as perdu d’entrée !!!
Avant que je touche à tout, j’avais bien mes 6 variables pour les tarifs tempo
La, ces 6 variables n’apparaissent plus
Tu crois qu’il y a un rapport ?

Qu’est-ce que tu appelles "6 variables" ?

Et bien, c’était 6 valeurs correspondant à mes 6 indices tempo
C’est ça que j’ai perdu

Mon rapport mais par contre ça ne me parle pas du tout

Ils sont bien présents. C’est EASF01 à 06 pour chaque periode / couleur

EASF01 : HC Bleu
EASF02 : HP Bleu
EASF03 : HC Blanc
EASF04 : HP Blanc
EASF05 : HC Rouge
EASF06 : HP Rouge

C’est étrange, ton message d’erreur fait référence à InjectedActiveLoadN

et il n’apparait pas dans ta liste

Qu’est ce que je suis con !!!
Mais je te promets qu’il y a 30mn ces valeurs n’y étaient pas !!! c’est possible ?
En tout cas, tu es mon sauveur !!! et les autres personnes également bien sur

C’est genant ?
Il y a moyen d’y remédier ?

Il faut parfois un peu de temps pour que les infos remontent. Rien d’anormal selon moi.

Gênant dans la mesure où il te génère une erreur. Pour y remedier il faudrait le supprimer au niveau de la liste des rapports, mais comme tu ne le vois pas…

Vu que c’est aisé de les recréer, je le supprimerai bien ces 3 là

Ok je tente demain et je te tiens au courant. Je peux juste les désactiver ?
Ca va faire 4h que je suis dessus, je craque un peu
Un grand merci pour ton soutien et bonne nuit

1 « J'aime »

Bonne nuit :wink:

Le lixee est clairement l’élément le plus bavard sur le réseau Zigbee.
Lors de la première installation, il ne remontait pas tout et je ne comprenais pas trop.
Je suis parti en we et au retour, tout était là.