Lixee trop loin

Bonjour,

Je ne poste peut-être pas dans la bonne catégorie.

J’ai acheté un Lixee sachant d’avance qu’il y avait peu de chance que ca marche vu la distance.
J’ai acheté un répéteur, mais ca ne fonctionne pas mieux …

J’ai étudié pour brancher un Shelly 3em Pro, mais mon électricien me demande une tonne (a priori plusieurs cables partent de mon disjoncteur, donc il faut refaire l’installation …

Du coup, quelles sont mes options ?
Je suis à 30/40m de ma box jeedom.

J’ai du wifi à côté de mon compteur.

J’ai pensé à installer un jeedom slave sur un raspberry et ensuite synchroniser les infos avec mon jeedom maitre.
Avant de me lancer dans l’achat et dans cette install compliquée, je préfère avoir un avis de la communauté.

Merci d’avance !

Bonsoir

Un répéteur alimenté sur le secteur ? Type prise ou relais ?
J’ai des lampes et un relais pour l’ouverture de mon portail à 60m de mon coordinateur (ZBDongle E) et j’ai des LQI excellents (> 200), mais dans mon allée j’ai d’autres lampes tous les 15/20m qui font office de routeurs.
Avec un maillage judicieux, tu devrais pouvoir intégrer ton Lixee

Oui sur secteur.

Malheureusement, je n’ai pas de prise alimenté en permanence entre ceux 2 points.

En gros c’est mon garage à l’entrée de ma maison, avec wifi et compteur.

Et l’entrée de ma maison avec le jeedom.

J’ai une prise dans le jardin mais alimentée « à la demande » (en gros pour des lumières extérieures …), mais même avec ca, je n’ai pas réussi à connecter le lixee.

Là, je suis en train de voir pour connecter mon ecojoko, et en faire un plugin :slight_smile:

sinon un wifinfo…
Je sais que ça fait hasbeen et que tout le monde semble avoir oublié ce bidule, mais ça fonctionne encore très bien

Je découvre.

Très intéressant.

On peut encore l’acheter « tout fait » ?

Je dirais que non, mais en fait j’en sais rien, ceux que j’ai c’est une fabrication perso

Peut-être voir du côté d’un coordinateur zigbee SLZB-06 qui n’est pas en USB.
il a une très bonne portée, testé pour moi à 30m.
https://smlight.tech/product/slzb-06/

De plus vous pouvez aussi le mettre dans votre garage et le connecter via le wifi (ou via un cable ethernet si vous pouvez en passer un.

Sinon il y a le modèle Lixee avec antenne déportée (que j’ai pris vu que mon compteur était trop loin également).

J’ai fait un p’tit trou dans la boite pour sortir l’antenne et depuis ça passe nickel !

1 « J'aime »

J’ai la version avec antenne mais ca ne va pas plus loin