Lixee ne renvoi pas la bonne couleur du jour tempo (subitement !)

je vérifie

Pour STGE j’ai uniquement 013AC401 (pas mieux dans le front end Z2MQTT)

Je me tape les log MQTT pour voir

c’était il y a 4 ans… OBSOLETE: Traduction du registre de statuts STGE du Linky

:slight_smile:

ça m’étonne quand même vraiment ton truc pour les index tempo alors soit ils sont toujours remontés par le lixee en BBHR… soit ils ne sont pas remontés du tout. En cherchant un peu on voit certains qui on eu des soucis dans l’appairage du lixee en mode standard

Alors la je ne saurais dire, je suis un profane dans le domaine :confused: mais jusqu’à présent tout semblait bien cohérent (peut être un bug de l’an 2026 comme avec les cron Jeedom ?!) Je zieute ton lien !

Que veux tu avoir de + ? STGE est bien une chaine de ce type. 8 caractères en hexa
Le second chez toi est 1 donc 0001 → 00 pour demain et 01 (BLEU) pour aujourd’hui

1 « J'aime »

Quand tu parlais de registre je m’attendais à une liste de code en fait c’est un seul code pour la période en cours, mauvaise compréhension de ma part. Merci pour la confirmation du décryptage :slight_smile:

Si tu veux t’amuser à décrypter davantage le registre, tu as toutes les infos de ce à quoi correspond chaque bit dans ce document (Enedis-MOP-CPT_002E.pdf) au paragraphe 6.2.3.14

Edit : lien modifié, il ne pointait pas vers le bon fichier.
L’article 6.2.3.14 se situe page 25

1 « J'aime »

J’essaye mais c’est chaud (le dernier paragraphe est 5.2 je ne vois pas le 6 dans ce dopcument) ! Pour info c’est bien mon index HP_BLEU qui augmente

1 « J'aime »

Tu le sais peut-être, mais grâce à ce registre, tu peux savoir dans quel sens va l’énergie sur ton Linky, donc savoir si tu es consommateur ou producteur.
C’est indiqué par le statut du bit 9
Avec un simple virtuel binaire de ce type, tu auras donc l’info en temps réel :

((hexdec(#[Garage][Lixee Z2M][STGE]#) & 2**9) == true) ? 1 : 0
1 « J'aime »

Et dire que j’ai du acheter un shelly EM car j’ai passé des dizaine d’heures pour savoir comment savoir si on est en injection ou pas ! Alors dans le document je ne trouve rien sur STGE ni sur les BIT tu es certain que c’est le bon ?
Edit : J’ai trouvé un tableau excel qui explique les bit ! https://community.jeedom.com/uploads/short-url/8dNyxhKn8sgyx3l6h7Wa6yWJt2V.txt

J’ai modifié mon post, il y avait une erreur sur le lien. Retourne voir

Yes j’y retourne, en attendant j’ai pu faire ceci :

Fais attention car la lecture se fait depuis le bas.
Pour reprendre l’exemple de la couleur de demain (bits 27-26) et du jour (bits 25-24) il s’agit du second caractère du registre et non pas l’avant dernier.
Pour l’injection (bit 9) c’est l’antépénultième (ce qui correspond au 4 dans ton exemple, 6 si tu avais été en injection)

1 « J'aime »

Le tableur dynamique est vachement bien foutu si tu as l’occase de tester :slight_smile: merci encore pour ton aide !

1 « J'aime »

je crois que c’est mon fichier excel :wink:

c’est vrai que c’est vachement plus simple comme tu as fait, bravo

1 « J'aime »

Bonjour,
Vérifier en appuyant simultanément sur les touches + et - du Linky qu’il est bien connecté au réseau Enedis en courant porteur. Il peut y avoir des cas ou la connection n’est pas faite et le basculement en blanc/rouge dépend de celle ci…
Christophe.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.