Aujourd’hui, ce n’est pas un problème Jeedom à proprement parler, mais j’espérais pouvoir bénéficier de votre aide pour un souci que je rencontre. Mon Lixee renvoie HP_BLEU pour la valeur LTARF, alors que nous sommes en jour ROUGE Tempo.
Jusqu’à présent, tout fonctionnait parfaitement, mais aujourd’hui ce comportement est bizarre. J’ai vérifié la dernière remontée de téléinfo : elle datait de quelques minutes avant que je vérifie, donc pas de problème à ce niveau. Sur le Linky, il n’y a malheureusement pas de mention du jour en cours, donc impossible de savoir si le problème vient du compteur lui-même.
Si certains experts du coin ont déjà rencontré ce type de comportement, je suis preneur de vos conseils ! ^^
Sur le Linky tu peux le vérifier. Si tu es bien en HP ROUGE, en haut à gauche tu auras une flèche ->, ce qui n’est pas le cas des autres tarifications qui ne sont pas en cours
Oh merci je ne savais pas ceci ! He bien mon Linky à decidé que nous étions en jour bleu ! J’hésite à contacter EDF sachant que c’est le compteur Linky qui est garant pour la facturation du prix du kWh mouahaha
j’ai eu le même « problème » avec mon premier linky et je n’ai eu que des jours bleus pendant quelques temps jusqu’au jour où ils s’en sont aperçu. Le linky a été changé assez rapidement ensuite
Tu peux également avoir la confirmation en lisant la seconde valeur de la chaine du registre STGE (chaine du style 2D3A8000)
Si ce second caractère est 1, 5, 9 ou D alors tu es bien en BLEU
Dans mon exemple, le D signifie (1101 en binaire) signifie que 11 = ROUGE demain, et 01 = BLEU Aujourd’hui (ce sont des valaurs d’hier dimanche soir)
C’est bizarre, EASD c’est pour des distributeurs et tu n’as que 4 index. Comment répartir sur 6 couleurs? normalement les consommateurs sont sur les EASF01 à 06 pour tempo
Si tu n’as pas l’info ça va être compliqué. STGE varie plusieurs fois dans la journée, pour peu que tu changes de tarification, que tu passes en injection, que tu dépasses sur une phase…
Tu ne l’as pas non plus au niveau du frontend de Z2M ?