Lixee - module tic vers zigbee 3.0 pour compteur linky

Bonjour,

J’envisage d’investir dans ce module zigbee : LIXEE - MODULE TIC VERS ZIGBEE 3.0 POUR COMPTEUR LINKY (lien : LIXEE - Module TIC vers Zigbee 3.0 pour compteur LINKY)

J’ai deux questions dont une déjà traitée par le passé, mais j’aimerai une confirmation :

• Sur mon compteur Linky les bornes L1/L2 sont déjà câblées, pensez-vous que je puisse insérer les broches du module TIC sans problème ?

• Deuxième question, est-il indispensable de venir greffer le plugin « Suivi conso » ? ou bien les données remontées par le module TIC sont suffisantes ? Quelle complexité à paramétrer « Suivi conso » avec le module TIC Linky ?

Mon objectif, suivre la consommation instantanée, afin d’optimiser celle-ci dans mon logement et trouver les « faiblesses énergétiques » du quotidien.

Merci à vous

Salut
Il y a cet article qui peut, peut-être, répondre aux questions
ZLINKY TIC : UN MODULE TIC VERS ZIGBEE 3.0 POUR COMPTEUR ÉLECTRIQUE LINKY

Salut, merci pour l’info

Bonsoir,
Pas de soucis, le positionner par dessus, en //
Juste prendre des précautions pour conserver l’existant (qui correspond a quoi d’ailleurs ?)
Thierry

Bonsoir,

J’ai un Calybox de chez Tydom fourni à l’origine par le constructeur de la maison.
C’est un système qui me sert à rien à part ouvrir les volets roulants, car trop fermé.

Merci

Bonjour,
Désolé pour le délais…
Pour le Calibox, si tu ne t’en sert pas pour piloter tes radiateurs fil-pilote, tu pourras le virer car tu peut ouvrir tes volets avec jeedom :slight_smile:
Pour linstant, laisse le en place et tu branchera le lixee par dessus
Thierry

@thienell, ouvrir mes volets avec Jeedom ? comment ? avec l’installation actuelle Calybox ?