Livebox 5 Fibre et uptime incohérent

Bonjour,

J’en profite pour une question et un retour sur le plugin livebox.

J’ai eu un reboot de ma livebox hier: perte d’internet, je crois qu’elle s’est auto diagnostiquée, et elle a redémarrée. Pour autant la commande ne me permet pas de voir ce redémarrage:
image

Je me doute que le problème ne vient pas nécessairement du plugin, mais ça me semble suspicieux quand même, assez pour le partager.

Evidemment, pendant ces moments là, en soirée, la perte d’internet c’est quasiment comme une fuite d’eau, panique à bord, j’ai pas vérifié si le status était cohérent ou pas.

Et la remarque/question: je n’utilise pas grand chose du plugin, et je me rends compte qu’il synchronise quand meme tous les clients réseaux.
Moi c’est comme les appels téléphoniques, ça ne m’intéresse absolument pas, et même si je comprends que certains veulent voir l’info affichée, je me demande si ça charge inutilement jeedom
image

J’ai une centaine d’équipements dans la liste, et pour les appels pareil, la liste est longue, et aucun besoin de stocker tout ça. J’en arrive à des sauvegardes un peu grosse et toute place à gagner est bonne à prendre.
Par contre si c’est purement graphique, et que l’info vient de la livebox, ma remarque tombe à l’eau !

Merci !