Bonjour,
Je pose ma question un peu pour essayer de m’éviter une longue investigation:
J’ai 300 scénarios dont certains assez long (donc affichage compliqué) et j’ai fait sur l’un deux une boulette en faisant afficher un « message » absolument pas évident genre « doit etre sur … » et rien de plus.
Mis à part balayer tous les scénario un à un pour retrouver l’action message en question, existe-t-il un moyen d’obtenir une liste des scénario utilisant la fonction « message » ce qui réduirait drastiquement le travail ??
Merci de l’info, même négative (croisons les doigts )
Bonjour,
Tu peux essayer de passer par des requètes SQL sur la base de données. Je fais du reverse engineering
Ce n’est pas évident mais voici une piste.
a) exécuter une requete sur la table scenarioExpression.
SELECT scenariosubelement_id, options from scenarioExpression where options like ‹ %message% ›
Pour les messages qui t’intéressent, tu obtiens les valeurs scenariosubelement_id (xx pour l’étape b)
b) dans la table scenarioSubElement, pour l’id qui correspond à la valeur de scenariosubelement_id obtenue à l’étape 1, tu obtiens une valeur de scenarioElement_id
SELECT scenarioelement_id, id from scenarioSubElement where id like ‹ xx › → avec xx une valeur obtenue à l’étape 1. Le resultat est id (yy pour l’étape c)
c) dans la table scenario, tu cherche la ligne qui contient la valeur de scenarioElement_id dans la colonne scenarioElement. Dans la colonne name, tu le nom de ton scenario.
SELECT scenarioElement, name from scenario where scenarioElement like ‹ %yy% ›
name est le nom de ton scenario
Ne surtout rien modifier directement en base de donnée, mais c’est une solution de recherche.
Bonjour,
Il n’y a pas de reverse engineering à faire voyons, le code est ouvert
Il suffit d’aller le lire
Merci de ce commentaire qui ne sert à rien. Avec, ce genre de commentaire, je vais finir pas ne plus répondre ou essayer d’aider.
En disant reverse engineering, je veux dire qu’il s’agit d’une analyse qui m’est propre, qui n’a été trouvée dans aucune documentation.
Il servait à te signaler que tu pouvais aller lire/analyser le code plutôt que de deviner (reverse engineering on n’a pas le code, on « devine ») et donc cela t’aurait facilité la vie.
Donc non, je ne pense pas que mon commentaire ne servait à rien dans avec le contexte que j’avais; je ne pouvais pas imaginer que tu avais utilisé un concept pour dire autre chose.
Salut,
https://www.adminer.org/ c’est un bon début et plus simple que les requêtes sql direct
Il suffit de chercher #message# et de faire les remplacements