Liste widgets vide

Bonjour,

Malgré la doc détaillé du plugin, je pense que je ne comprends pas le fonctionnement de l’application, je ne parviens pas à voir mes équipements (modules) et leurs commandes.
.
Dans la page de configuration de mon ‹ équipement ›(mon téléphone) sur le plugin sur jeedom, il faut ajouter des widgets. Mais chez moi la liste est vide.

J’utilise la version iOS de l’app. Je suis bien connecté, j’ai le retour des infos santé, le niveau de batteries des équipements sur pile, les notif de mise à jour dans le menu latéral de l’app. Mais rien de plus.

Cette notion de widget doit m’échapper. Dans jeedom, j’ai bien mes tuiles pour mes équipements, je paramètre bien le widget dans l’onglet affichage des commandes que je fais apparaitre sur les tuiles.

Par exemple:
image
qui m’affiche bien une goutte d’eau sur la tuile.

Si je clique sur le bouton +ajouter Widget dans le plugin JeedomConnect, rien ne se passe. Le log debug affiche simplement que la liste est vide:

Par contre jeedom me signale un warning et j’ai un message d’erreur javascript suivant:

Jeedom 4.2.5
JeedomConnect Stable

NB: en Jeedom 4.1 je ne parvenais pas non plus à utiliser le plugin. Je ne m’en étais pas spécialement occupé car j’utilisais le plugin officiel Mobile qui me suffisait. Mais qui est HS en 4.2 pour l’instant.

Bonjour,

C’est hors sujet mais comme vous allez avoir le problème:

Pour l’instant, et ce n’est pas que pour ce plugin, vu les changements important dans jeedom core v4.2, il faut utiliser les plugins en beta car pour plusieurs d’entre eux la version stable est incompatible.
Et ce n’est évidement pas garanti qu’ils fonctionnent correctement malgré tout puisque c’est de la beta!

Le mieux en tant qu’utilisateur c’est quand même d’être sur une version stable de jeedom :wink:

Concernant votre problème, vous devez d’abord créer un widget (ou plusieurs) avant de pouvoir l’utiliser
Donc retournez sur la page principale du plugin et cliquez sur le gros bouton « Ajouter un widget »; un conseil, commencez par un widget simple tel qu’une prise ou une lampe on/off, ajoutez le sur votre tel, regardez le résultat et continuez ensuite

Les widgets de jeedom (affichés sur le dashboard) ne sont pas les widgets de jeedomConnect (affichés sur l’app mobile correspondante)

Bonjour
Merci @mips

Je précisais bien que en 4.1 j’avais le même soucis. Je me doutais avoir en retour « t’as qu’à être en stable » :innocent: :grin:, mais là mon pb n’est pas çà.

Pour le gros bouton ajouter widget, c’est dit dans mon post: il ne fonctionne pas. J’ai mis les capture du log debug après appui sur ce bigbluebutton et l’alerte (triangle gris warning) qui apparait en haut à droite de jeedom => erreur javascript.

Je pense que je devais avoir là même chose en 4.1. Mais n’avais pas cherché plus loin pourquoi çà ne fonctionnait pas. L’app Mobile me suffisait et j’avais d’autres chats à fouetter avec des modules à installer etc. (je n’ai rien contre les chats :rofl:)

Relisez ma réponse calmement, tout y est et si vous appliquez ce que je dis, cela fonctionnera.

1. ce n’est pas ce que j’ai dit
  1. si, le problème c’est ça.

Avez-vous créer des widgets depuis le plugin sous jeedom? Jeedomconnect ne reprend pas les widget jeedom existant des autres plugins.
Donc chaque dispositif que vous voulez avoir dans jeedomconnect, doit avoir un widget jeedom connect.

Antoine

Bonjour,
@mips je suis toujours calme et je répondais sur le ton de l’humour. Je jeddom toujours dans la bonne humeur :grin:.

@Tonio16 et @Mips: je le répète, l’appuie sur ‹ ajouter widget › dans le plugin sur jeedom ne fonctionne pas et m’afficher les retour log et warning que j’ai cité.

Je dis bien que je le fais sur jeedom>plugin>JeedomConnectet pas directement sur le téléphone. Çà je l’avais bien compris.

Maintenant sous 4.2 depuis quelques temps, et je comprends bien que je prenais des risques et sans support, mais il y avait des avancées qui m’intéressaient. Et il n’est pas possible de faire marche arrière donc j’évite les versions béta des plugins sans raison valable plutôt que de rajouter plus d’instabilité. Pour le moment seul le plugin Mobile me pose pb, d’où le fait que je me penche sur jeedomconnect pour le tester.
Sous 4.1 je l’avais installé mais sans faire la config car j’ai vu qu’il fallait partir presque de zéro. Donc pas de certitude que le pb existait déjà pour moi. Le côté configurer tout les menus haut bas etc me paraissait fastidieux. Même si le rendu à l’air vraiment top vs plugin Mobile officiel.

Mais si vous me dites que passer le plugin en béta corrigera mon pb je veux bien.

Je répète autrement: si vous êtes en jeedom 4.2 (beta), vous devez avoir le plugin en beta (et donc l’app mobile en beta).
Dans le cas contraire il y aura des problèmes multiples et variés dans la page de config.
C’est un problème dû à des changements sécurité dans le core.

C’est ce que je disais ici:

Le plugin en beta fonctionne lui sur la version stable de jeedom core également (sauf exception car c’est de la beta) mais il faut toujours l’app mobile en beta.

Patience, on travaille la dessus pour la prochaine beta; j’espère que cela sera bientôt moins fastidieux du coup :wink:

@mips

J’ai passé en béta le plugin jeedomconnect et j’ai bien le fenêtre de création de widget.
Je suis juste ftrès rileux maintenant de passer plus de chose en béta. Chat échaudé craint l’eau froide ! :sweat_smile:

Merci !!!

Je comprend bien, un conseil, vous en faites ce que vous voulez, dès que la beta 4.2 sort en stable, changez de branch dans la config jeedom > market pour repasser sur la stable;

cela sera le bon moment pour le faire car les 2 version seront identiques à ce moment là

C’est bien ce que je comptais faire.

Tks

Et n’oubliez pas d’installer la version beta de l’app mobile également, voir documentation et page de config du plugin sinon vous allez avoir un autre problème

Ok pour mobile je vais essayer.

Je l’avais tenté quand j’avais identifié le pb mais ce n’était pas encore solutionné. L’app sur le tel fonctionnais bien mais en revenant sur le plugin dans jeedom bien après le passage 4.2 j’avais vu le pb dû aux droits sur les fichiers (image en particulier).

Merci pour l’info.

Pour Mobile, pas de changement en béta, j’avais bien tenté béta et j’ai bien la dernière. Toujours le pb de droit sur les fichiers. Mais ce n’est pas le sujet de ce post. Je vais déjà m’amuser avec jeedomconnect et reviendrait voir mobile quand il y aura une nouvelle correction de poussée.

Merci encore.

Oups on ne parlait pas de la même ‹ Mobile ›. Je parlais (hors sujet) du plugin officiel Mobile de Jeedom et vous me parliez de l’app IOS JeedomConnect. Que je viens d’installer en Béta et oui tout est ok côté JeedomConnect. J’ai bien la remonté des widgets.

Merci encore!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.