Bonjour,
Une fois de plus bravo pour ce plugin hors norme !!
Question de noob !! la super nouvelle option voice permet de changer la voix utilisée dans un scénario avec la cde TTS. , est-il possible d’utiliser la commande jeedom randText(texte1;texte2;texte……) avec nom des voix à la place de texte1 … ?
ce serait génial !!
Si c’est possible où peut on télécharger la liste de ces nom de voix (ou peut etre cette liste est incluse dans le plugin, mais où?)
J’ai essayé get https://texttospeech.googleapis.com/v1/voices
mais cela bloque c’est une cde à utiliser avec l’api … donc hors de contôle pour moi
Bonsoir @Kerdale,
Déjà merci ![]()
Ensuite pour la liste des voix, elle est dispo dans la page de configuration du plugin, c’est la liste déroulante des voix disponibles (et comme indiqué dans la doc
c’est le texte entre parenthèse à chaque ligne le fameux code qu’il faut utiliser
)

Et « astuce » si tu souhaites récupérer plus facilement la liste de tous les codes sans avoir à les recopier à la main :
sur la page de configuration du plugin, bouton droit de la souris à l’endroit où la liste des voix est affichée, puis dans le menu choisir « inspecter » et dans la fenêtre qui s’affiche (dans l’onglet éléments), bouton droit sur la partie « Select » et « Copier / Copier Element » et ca copie tout le contenu dans le presse-papiers et ensuite tu peux faire coller dans un fichier texte, et tu auras tous les codes ![]()
Car oui sinon pour générer la liste des codes, il faut appeler l’API (moi je le fais en python lorsque je met à jour le plugin
)
Bonne soirée,
TiTidom.
Bonjour TITIdom,
et comme toujours réponse tip top
J’ai tout récupéré avec la première méthode « finger in the nose »
Merci , je vais pouvoir m’amuser ![]()
Bonne journée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.