Liste des mots clés pour le champ configuration d'une commande?

Bonjour,

je cherche à connaitre la liste des mots clés reconnus de jeedom pour une commande : ex unité, minValue, maxValue, actionCheckCmd, jeedomPostExecCmd, calculValueOffset, updateCmdId, etc

et en plus de la liste, j’aimerais bien aussi savoir leur sens

il y a des liens sur ces infos ?

Bonsoir,
Tu l’as (peut-être pas complètement) dans la doc des scénarios il me semble.

Bonjour,
Qu’est ce que tu appelles « mot clé » ?
Minvalue et maxvalue par exemple ce sont des configuration possible.

dans l’api des commandes, on voit que le champ configuration est un tableau de (clé,valeur) et on s’aperçoit que le core de jeedom a prédéfini un certain nombre de clé, comme jeedomPostExecCmd ou minValue, etc…

J’aimerais connaitre la liste de ces clés, que j’ai appelé « mot clé », définies dans le core de jeedom et comprendre à quoi elles servent, dans certains cas, c’est intuitif, mais pas toujours : je ne sais pas où trouver cette liste

Quand tu dis « prédéfini », tu veux dire qu’on sait qu’un certain nombre existe; pas forcément qu’ils sont créé/prédéfini/existant sur ta commande?
Parce que de base sur une nouvelle commande il n’y a rien de défini.

Par contre effectivement effectivement si tu utilises la même clé, il va y avoir un conflit.
A ma connaissance ce n’est pas documenté donc la meilleur doc est le code de core :wink:

le mieux si tu veux éviter les conflits c’est de préfixer tes clés par exemple.

Ce n’est pas tant que je veux éviter un conflit, c’est plutôt que je voulais comprendre les services prédéfinis par le core pour les exploiter à l’image des clés minValue et maxValue.

J’ai commencé à chercher dans le code du core cette liste, mais elle n’est pas définie au niveau de la classe cmd ce qui m’aurait aidé. J’ai peur en effet qu’elle ne soit pas définie de manière centralisée, il qu’il faille passer en revue une grande partie du code pour la connaitre, mais comme cela me semblait pas possible que ce soit ainsi, j’ai fait ce post pour bénéficier de l’expérience de chacun.

Merci de ton aide, est-ce que d’autres développeurs peuvent confirmer que cette liste n’existe pas et dans ce cas est ce que la team jeedom accepterait un PR pour qu’on rajoute cette liste dans la classe cmd du core ?

Bonjour
Cette liste n’existe pas et ça sert a rien d’en faire une c’est complètement libre et n’est pas utilisé que par le core les plugins peuvent aussi en créer et mettre ce qu’il veulent.

De plus yen a aussi des transitoire c’est donc pas utile/possible d’avoir cette liste

Je crois avoir compris que tu n’y es pas favorable, ma proposition n’était pas de recenser l’usage des mots clés par les plugins, mais uniquement les mots clés définis par le core, c’est une manière de disposer d’une spécification d’une api. Si je reviens à l’exemple simple de minValue, ce mot clé est défini par le core et non par les plugins, pour autant les plugins peuvent l’utiliser.

C’est pour cela que je faisais cette proposition de documenter les mots-clés définis par le core et utilisables par les plugins.

Je comprends la demarche mais pour etre honnete je ne mettrais jamais a jour cette liste par manque de temps et je peux qu’il vaut mieux ne rien avoir que d’avoir un truc faux…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.