Liste des modes d'état des onduleurs ? (Pour APC)

Bonjour,

Je cherche une liste des différents modes UPS des onduleurs, c’est une info que remonte le plugin Nut_free par exemple ci-dessous:

Capture d’écran, le 2021-12-15 à 18.07.11

J’aimerai composer des scenario en fonction des différents états de l’onduleur.

Je n’ai pas trouvé dans la doc des plugins.
Si quelqu’un possède cela quelque part…

Merci :wink:

Sinon en essayant de mettre le plugin en debug et débrancher, l’onduleur, attendre un peu, rebrancher et attendre encore un peu. Théoriquement les différents états devraient apparaitre dans le log du plugin.

1 « J'aime »

Oui, mais il y a peut-être d’autres subtilités que je ne pourrai peut-être pas tester… ?

(je crois avoir vu passer un OL CHRG LB quand il charge avec batterie basse, etc)

Pour l’instant j’avais fait un scenario basique avec une condition

SI != OL mais mon Jeedom a du mal à l’interpréter visiblement…

mais je sais pas si ton onduleur remonte tout ces états…

Merci ! Donc à priori tout est ici:

Peut-être que c’est universel = propre à la norme UPS et que tous les fabricants s’y sont conformés ?
Peut-être aussi que je rêve :sweat_smile:

2 « J'aime »

A tester, mais c’est la liste la plus complète.
je crois que avec mon onduleur Eaton je traite 3 états.

Bonjour,

Tu peux essayer ! (#[Technique][Onduleur][UPS MODE]# matches "/OL/") ca fonctionne.

J’ai aussi eu sur mon EATON un « Error: Driver not connected » récemment.

Merci pour la liste en tout cas, je vais peut-être réviser mon scénario (sur mon Eaton quand 220V coupé il passe en OB, mais je ne sais plus ce qu’il affiche quand il recharge …)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un apc700 et 'ai historisé les états (online, onbattery etc…) et maintenant je gère less états dans les scénarios…

Quel plugin utilises-tu ? Dans nut_free, les modes sont affichables mais pas historisables…

Je ne sais plus lol, le plugin apc il me semble

Je les historise de mon côté et ça fonctionne.
C’est à moitié buggé pour les relire mais ça marche :wink:
Avec nut free

Merci @Madcow, je vais re-essayer

J’ai essayé, ça fonctionne en enlevant le « ! » du début. Me confirmes-tu que c’est une coquille ?
Ou cela a un quelconque intérêt dans les expressions de scenarios ?

Du coup j’ai mis cette syntaxe:
(#[Technique][Onduleur][UPS MODE]# matches "/OL/")

J’ai historisé le mode, je vous listerai ci-dessous les commandes des différents états pour un modèle APC.

C’est pas une coquille mais cela correspond à une inversion (=NOT) de ma condition pour que mon « alors » se déclenche quand l’onduleur est sur batterie (= pas en mode OL).

J’aurais dû préciser.

Tant mieux si ça fonctionne :blush:

Ok, merci Madcow, je comprends mieux, comme toujours plusieurs façon d’y arriver :wink:

Alors, les modes « utiles » sont:

OL = Onduleur en ligne et actif
OB DISCHRG = Onduleur sur batterie en train de se décharger lentement
OL CHRG = Onduleur en charge suite rétablissement du courant

et le scenario qui va avec:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.