Bonjour Ă tous,
Pour accompagner la sortie de son dernier firmware(*) en date du 28.01.2025, Somfy a éditer une longue liste des matériels compatibles TaHoma dont je vous joins ici le lien:
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks/SEO/media75513/somfy-solution-connectee-box-liste-compatibilites-tahoma.pdf
Les marques présentes sont nombreuses, listées ci-dessous pour les principales:
SOMFY, BFT, TELECO, SIMU, PROFALUX,
SCHNEIDER ELECTRIC, LEGRAND, VELUX, PHILIPS,
ATLANTIC, THERMOR, SAUTER, HITACHI, DAIKIN,
SONOS, NETATMO, ROTO, SIEGENIA, YALE, ...
Après avoir été appairés via l’App TaHoma Somfy, ces matériels deviennent donc potentiellement pilotables via le plugin plugin-somfyunified.
Pour les utilisateurs ou futurs utilisateurs du plugin plugin-somfyunified , je vous invite à vérifier si vos matériels peuvent être ainsi pilotés par Jeedom.
Je rappelle que si la plupart des matériels de marque Somfy sont pilotables via le serveur SOMFY_LOCAL, les équipements tiers (et les équipements Somfy) seront accessibles via le serveur SOMFY_CLOUD.
Ces 2 serveurs étant bien entendus gérés par le plugin.
Je vous remercie.
(*) Cette version 28.01.2025 du firmware contient un bug qui a donné lieu à l’apparition de messages d’erreurs au niveau des plugins plugin-tahomalocal et plugin-somfyunified mais sans interruption du service (en tous cas, aucun message dans ce sens).
Somfy a annoncé travailler sur un correctif.