Liste de choix : 0 au lieu de 00

je te redonne la vidéo :

je misais sur une mauvais sous-type et donc un reformatage de la part du core, mais ca n’a pas l’air d’etre ça.
donc je ne sais pas te dire, si ce n’est que JC exécute bien l’action avec « 00 »


en // , comme indiqué je t’invite à regarder

image

avec lequel l’heure sera plus agréable à saisir
et ensuite plus facile à utiliser dans tes scénario à co

Je pense que c’est un pb Jeedom car je viens de faire ce scénario, et le résultat dans le virtuel (string) est 0 au lieu de 00.

As tu un exemple visuel d’un slider avec heure Jeeedom ?

Merci

En effet, cela serait encore mieux !

Merci

je ne dis pas tout le temps que des conneries …!

Je n’ai jamais dit cela, du moins j’espère !!

si ca avait été le cas, tu aurais été sur cette page :

Et n aurais pas eu de reponse de ma part :slight_smile:

Je comprends ! :wink:

Bonjour
Il est possible de faire ça comme horloge !

Bonjour,

0 au lieu de 00 : ticket ouvert chez Jeedom mais la réponse est que c’est un bug qui ne sera pas corrigé ! Réponse de Jeedom: ‹ Oui mais malheureusement il ne sera pas possible de le corriger, en faite c’est du a la fonction de concaténation de chaine qui traite le string et le retransforme. C’est une fonction beaucoup trop utilisé dans jeedom pour que je la supprime. ›

J’ai essayé le slider avec option heure Jeedom, le résultat est sympa et en plus c’est le même visuel qu’avec Sonos, par contre je pense que l’on se heurte au même problème : 06h05 → 605 et 00h00 → 0 ce qui est normal puisque l’état du slider est numérique, j’ai essayé en mettant l’état du slider à ‹ Autre › : même résultat. Tu confirmes ?

Merci

je ne suis pas étonné de la réponse.


pas sûr :slight_smile:

car avant 07h00 allait se transformer en 70 → qui là est problématique
avec le slider 07h00 se transforme en 700 → qui est correctement interprêté par Jeedom donc.

est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire, ca aidera à aiguiller la solution :wink:

Je veux utiliser l’heure (heures et minutes) pour programmer un bloc ‹ A › dans un scénario, et je pense que le format à utiliser est impérativement sous 4 caractères (à vérifier). Voir photo.

Non, il en faut au moins trois

0734 ou 734 seront interprété de la meme facon

pour t’en convaincre … tester l’expression

time_op(0734,+60) et time_op(734,+60)

te renvoient tous les 2 ( meme sans le 0 devant !)

834

Edit : En fait, tous les 0 en premiere position ne sont pas significatifs, car time_op(0,+60) renvoie bien 100, soit 1h

1 « J'aime »

du coup ce que je t’indique depuis le début est bon :slight_smile:

après … il suffit de tester pour t’en convaincre hein ! :wink:

non au moins 1 :stuck_out_tongue:

1 = 0h01
12 = 0h12
123 = 1h23
1234 = 12h34

En effet ça fonctionne même avec 1 ou 2 caractères : 0 = 00h00; 25 = 00h25 … je me suis mélangé les pinceaux quelque part !!

J’adopte donc le slider JC avec option heure Jeedom !

Merci

N oublie pas de cloturer :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.