Lissage historique de SINSTS (linky)

Bonjour,

je souhaiterai pouvoir historiser l’information SINSTS sans lissage (sur une durée de 1 jour). Cela me sert à détecter des valeurs mini en lien avec ma PAC. Il me faut donc les valeurs réelles pour réaliser mes calculs.
Le soucis est que malgré la configuration sans lissage celui-ci revient automatique en lissage « Moyenne ».
Avez-vous une explication et une méthode pour conserver le lissage selectionné ?

D’avance merci.

Peut-être est-ce le plugin qui réinitialise régulièrement les paramètres des commandes …; Je ne l’ai pas donc difficile de dire …
Tu peux du coup par contre passer par un virtuel avec une commande info numérique historisée que tu gèreras complètement. le contenu de cette commande étant la valeur SINTS (qui ne sera pas lissée)

Merci pour ce retour.
C’est le mode de fonctionnement que j’utilise actuellement (1 virtuel qui récupère l’info sans lissage). J’aimerais justement revenir à un mode plus « conventionnel » de Jeedom où l’utilisation des virtuels doit être limitée.
Actuellement, tout mon jeedom s’appuie sur des virtuels ce que j’essaie de changer petit à petit.

C’est la seule commande qui te dait ça ? Ce ne serait pas le passage vers les archives qui font ce genre de lissage? Tu peux paramétrer le délai avant arcivage dans la conf de jeedom

J’ai 2 commandes qui font cela : PAPP et SINSTS.
En regardant rapidement dans le code (maintenance.js), je vois effectivement un traitement particulier. La désactivation ne change rien. il doit y avoir une autre explication.

Je parlais pour d’autres commandes que celles qui sont dans la teleinfo

Ha dsl.
A priori pas d’autres commandes impactées par ce phénomène mais je n’ai pas tout vérifié.

pour l’archivage, tu parles bien des paramètres sous configuration

Solution trouvée :
ligne 2346 du fichier « teleinfo.class.php », remplacement du paramètre ‹ avg › par ‹ none ›

Ok, je ferai la modif à la prochaine version.

Super merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.