Lire une video mp4 dans un design

Bonjour à tous,
Peut être ai je mal cherché mais je ne trouve absolument pas comment lire une vidéo MP4 stockée dans l’espace de stockage JEEDOM (DATA/VIDEO/) dans un design en cliquant sur une zone…
J’ai testé de manière détournée de lire une vidéo en passant par Google Cast sur ma GHMax mais cela ne fonctionne pas et idéalement je voudrais la lire directement dans le design avec une fenêtre qui s’ouvre en plus de type pop up…
Merci par avance.

Bonnes fêtes !

Si on savait sur quoi comment, d’ou vient la video…
Docteur j’ai mal … cherche.

Je ne suis pas sur qu’il y aie bcp de mme irma ou de vétérinaire ici

Je vais préciser si je ne suis pas clair pour être aidé …
J’ai une vidéo perso de type MP4 stockée dans la carte SD de mon JEEDOM. Je souhaite que cette vidéo (recette d’un cocktail) se lise dans une fenêtre qui viendrait sur mettre en premier plan de mon design dès lors que j’appuierai sur la photo de ce cocktail dans mon design …
Simplement : en cliquant sur une image, ouvrir une popup qui lise une vidéo stockée dans Jeedom …
Je n’ai trouvé aucun moyen simple d’avoir ce résultat malgré mes recherches.
Merci par avance.

Bonjour, un HTML5 doit convenir a ta question

Tu as l’exemple et le code html ;
utilise le plug « HTML display » pour un accès dashboard, design et facilement modifiable.

Bonne année

Merci @ajja17orange
Je vais regarder cela.
C’est sympa de voir des reponses constructives …
Bonne annee et bien a toi.

Disons que @anon53349806 par sa question et tes précisions permettent de centrer les solutions ; le nombre de fois que j’ai répondu a côté (au pif) ;
ex il peut exister un plug le faisant que je connais pas et j’apprends encore (*); donc tu as fait le plus gros travail :grinning:

  • Hier découverte d’une application pour faire d’une vieille tablette Android un cadre numérique afin de joindre la domotique aux photos.

et via les vidéo tuto ;
je découvre qu’on peut faire bien plus , tuile paramétrable en taille, flus RSS qu’on peut alimenté par mail (donc jeedom possible ) , insère HTML (bouton pour ouvrir jeedom, lancement apk possible) planning de playlist interne ou externe de photos, vidéo, tous ça via page HTML donc hors tablette, ex playlist selon la détection de visage possible, en faire le launcher de démarrage (!) ,…
https://play.google.com/store/apps/details?id=sk.mimac.slideshow

Et c’est une fois tous testé pour soi (donc ça prend du temps) que ça peut être proposé en solution a une question. (Ex question que je me pose :
Lancement via boutons jeedom ; récupération de la playlist des photos récentes de mon Synology possible smb ou html ; comment fermé le design ou bout de x mn afin de revenir aux photos,… )

Merci @ajja17orange !