Lire sonde ds18b20 avec jeedom

Bonjour

Je n’arrive pas à lire des ondes DS18B20 étanche avec jeedouino.
J’ai essayé jeedouino ext, j’ai pas reussi.
J’ai réinstallé un jeedom vierge, jeedouino mais au démarrage du démon le log dit:

« Error : Probleme lecture sonde ds18b20 : list index out of range »

J’exclu un problème de câblage car ca fonctionne sur un autre OS que j’ai sur une autre SD de plus je vois les 3 dossiers 28-* dans sys/devices/W1_bus_master1/.

jeedouino_pigpio.log (14,9 Ko)

Est ce que ca marche avec jeedouino chez vous ou y a-t-il un autre moyen d’avoir ses sondes dans jeedom?

Bonsoir,

Oui, j’en ai 2 mais je les utilises sur des ESP8266.
Elles fonctionnent bien.

Cordialement

J’ai oublié de préciser que c’est avec un raspberry pi 3b.

j avais le même problème avec le GPIO21 - ( Pin 40 ) . Après un changement sur le GPIO4 - ( Pin 7 ) , tous était OK ( peut etre une connexion defectueuses ? ) . il te faut la beta 2021-04-03 01:00:55 minimum . RPI 3b ou 4b ca change rien , c est le soft qui compte .

Je suis déjà sur la pin 7 (gpio4), les connections sont OK.
Je suis avec Raspbian Buster 10 Lite et le dernier jeedouino 2021-04-03 01:00:55.

Ce matin j’ai mes 3 sondes de créer mais sans valeur (0°C).

Bonjour
J’ai 2xDS18B20 connectées à mon jeedom (raspberry) et des sondes DHT22 (hygto+temp) directement gérées par Jeedouino. Sans problème…

ps: revérifier le cablage, tester avec d’autres sondes DS18B20 (grillée ?) …attention à la numérotation des PINs (position physique) et la numérotation des GPIOs (logique)…+ ne pas jouer / accéder aux GPIOs en direct (python, script…) en dehors de jeedouino qui monopolise le Gpio.
Le choix du GPIO est important aussi: Autant prendre un GPIO « libre » de tout: par ex j’utilise les GPIO 17, 27 ,22

Bon courage.

Attention de bien partir aussi avec le vcc 3.3Volts sous peine de flingué le gpio utilisé si utilisation du 5 Volts.

Quel est ta version OS peut-être que buster lite n’est pas suffisant?
Je pense que les connexions sont bonnes, j’ai les dossiers des 3 capteurs.

J’ai abandonné jeedouino pour les sondes DS18B20, j’ai utilisé le plugin script et ce tuto [Tuto] 1 Wire sur PI 3 via GPIO et le plugin script
Ca marche très bien (sans toucher aux connections).

Merci de vos réponses.

moi jeedouino fonctionne bien avec les ds18b20 et 2020-08-20-raspios-buster-arm64

Les DS18B20 seront également utilisables avec le plugin DHT22 qui sera mis à jour en avril 2021. https://linura.github.io/dht22/fr_FR/

Bon choix mais réservé aux PI …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.