Lire état bouton poussoir

Bonsoir, toujours via mon arduino UNO sur RaspBerry Pi 4 avec Jeedouino, je veux lire l’état de mon poussoir sur la broche D7 de mon arduino UNO branché tel quel:

Mais je n’ai rien de spécial selon l’état de mon bp sur D7 ?

Configuration bp sur D7 en PULL-DOWN…

Bonjour, l’auto-paramétrage ne fonctionne pas, que faut-il mettre dans « type générique » ?
Merci.

As tu mis le bon scketch dans ton arduino ?
Si tu est polarisé en interne en pull_down pourquoi ajoute tu 10k en // sur l’entrée ?
7_bp_input est numérique sur ton widget, un DI est binaire …

1 « J'aime »

J’ai le bon sketch, l’autre commande D8 fonctionne ainsi que la température sur D9.
Je suis obligé de mettre une résistance sinon je court-circuite l’alim quand l’inter est fermé; le pull-down interne n’est pas actif et ce n’est pas moi qui choisi l’affichage du bp sur le widget…
Bref, je renouvelle la question: comment lire l’état d’un bouton poussoir/interrupteur, schéma, configuration pin, etc…
Merci encore.

Comment as tu paramétré d8 ? désolé pour la question mais j’utilise pas ce plugin.
De plus je ne comprends pas comment une entrée peut faire un court circuit franc.

Suite à un bref coup d’œil à la documentation du plugin pour une entrée logique (0 ou 1) il faut :
type (sous type) mettre ‹ info binary ›
type générique mettre GENERIC_INFO.

Explication du pull de la sortie :

Citation *
Numériques
Permet de brancher un capteur numérique (qui renvoie un binaire 0 / 1 i.e low / high).
[NOTE]
En pull_up, l’état de l’entrée au repos est HIGH (=1), il faut la mettre à LOW (=0) pour déclencher un signal.
En pull_down, l’état de l’entrée au repos est LOW (=0), il faut la mettre à HIGH (=1) pour déclencher un signal.
Citation

Ce qui est ton cas.

pour plus d’information
https://revlysj.github.io/jeedouino/fr_FR/index#tocAnchor-1-28-2

Merci, j’ai enfin l’information de mon interrupteur, je peux en faire ce que je veux.
Suffisait de lire la doc effectivement mais ce n’est pas très clair pour un simple interrupteur sachant que l’option « entrée numérique bouton poussoir » ne fonctionne pas !

Mais de rien c’est le but de ce forum.
Peux tu penser à mettre le topic en résolut ?
Bonne soirée.

Je suis un peu pénible mais je ne vois pas où notifier que le sujet a été résolut. :no_mouth:

Pénible : non
Alors je ne sais pas car je ne suis l’initiateur du topic.
Quelque part sur la page il doit y avoir un bouton ou un truc à cocher.
:crazy_face:
j’ai trouvé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.