Je viens d’installer mes panneaux solaires (en fait ca fait déjà un an) et je récupérai mes infos de consommation par un montage un peu capricieux.
Je me suis intéressé au système Lyxee et il me fallait passer mon compteur en standard pour avoir les index d’injections etc.….
Jusque là pas de problème.
Mais , il faut toujours qu’il y est un mais, je n’ai plus de délestage fonctionnel chez moi.
Et oui en étant tout électrique via plancher chauffant j’avais un delesteur Hager sur mon installation . Ce dernier n’est pas comptable avec linky mode standard.
Alors je suis en pleine réflexion.
J’utilise le plugin délestage de jeedom ? est-il 100% opérationnel, délestage by frixo , idem ?
Est-ce que je ne prendrai pas un compteur sur LBC Landys ou équivalent que je mets en sortie de disjoncteur d’abonné et je récupère un TIC historique ?
Pour ceux qui ont été confronte à ce problème comment avez-vous pallier ?
Pour info pour le câblage ca ne me pose aucun souci je suis électricien donc…c’est juste comment faire sans tout recâbler une partie de mon tableau électrique et d’avoir un délestage rapide.
Bonjour @freeddoo
je n’utilise pas le Lixee mais la méthode que j’utilise ne doit pas trop différer…
Dans Configuration de la commande P.APP, je fait une « Action sur valeur, si » > 9000 (car en 9kVA) pour lancer un scénario qui positionne une variable [delestage] à 1
Après dans mes Thermostats, j’utilise cette variable dans « Ouvertures » avec Éteindre si ouvert plus de à 0
Mon scénario repositionne cette variable [delestage] à 0 après 5mn
Cdt,
Dans ce cas, si tu pilotes via jeedom ton installation, lixee sur Linky et plugin delestage (marche très bien)
C’est mon seul produit zigbee (malheureusement par de produit Zwave à ma connaissance).
Bonsoir,
Personnellement, j’utilise ecodevices ou ipx800 pour les compteurs ou modbus en direct sur les appareils et le compteur de mon fournisseur.