Link dans info.json

Bonjour,

petite question concernant l’objet link dans le fichier info.json.

Dans le template de plugin il est valorisé comme suit :

"link" : {
	"forum":"Lien vers le forum",
	"video" : "Lien vers une video"
},

est-on limité qu’à ces 2 sous-item forum et video, ou peut-on en ajouter des customs ?

Bonjour.

Sur le github, seuls ces deux-là sont utilisés pour le market : https://github.com/jeedom/core/blob/32e10ac4d0254d5a2901cdf7ae5cb3f66f8ba5ea/core/repo/market.display.repo.php#L231

Les méthodes disponibles sont ici : https://github.com/jeedom/core/blob/32e10ac4d0254d5a2901cdf7ae5cb3f66f8ba5ea/core/repo/market.repo.php#L1117

1 « J'aime »

Bonjour,
Non il n’est pas possible d’en ajouter.

Bonjour,

merci à vous 2 pour le retour.

dommage d’avoir un tableau limité à 2 éléments prédéfinis …!

Ya pas vraiment le choix vu qu’il y a du traitement coté market/jeedom/et autre faut que je prévois chaque possibilité et type de lien (chaque type a son icone, son nom sa traduction…) je vois pas comment en mettre en non pre definis

et ni le market ni jeedom ne savent faire une boucle pour afficher/traiter chaque élément contenu dans un tableau !? :face_with_monocle:

simplement en prévoir un par défaut pour tout les ‹ non officiel ›
et/ou à ajouter dans la conf sinon

{
   "link":{
      "video":"lien vers la video",
      "monLienPerso":{
         "url":"Lien vers url de type 'perso' ",
         "icon":"far fa-clipboard-list-check"
      }
   }
}

c’est pas le nom de la clé justement !?

enfin bon … des solutions je pense qu’il y en a ! :slight_smile:
Que tu ne veuilles pas le mettre en place « je comprends », je dis juste que c’est dommage c’est tout.

Je me débrouillerai autrement ! :wink:

C’est pas que je veux pas juste que c’est pas aussi simple que ce que tu mets… Vous avez que une vu partial de l’infra (c’est normal). Mais la dans ton cas :

• comment je gère les différente lib d’icone entre les version du core et du market on rajoute encore un champs ?
  • comment je gère la traduction ? Comment faire si on rajoute une langue et que tu as pas mis a jour ?
  • lors des modifications comment je gère les changement entre les veilles version de jeedom et les nouvelles ?
  • niveau nom comment on limite a une liste pour éviter les débordements ? Comment gerer ca au niveau des langues ?

Je dis pas que c’est impossible mais pour gérer tout ca c’est 2/3 jours de boulots… J’arrive deja pas a trouver le temps de corriger les bugs sur le core en cours alors placer ca qui est une demande de confort et la 1er fois qu’elle arrive… Surtout que tu peux gérer ca dans la partie description…

C’est comme toujours c’est un calcul du temps, de l’utilité et de la demande. On a clairement depuis un ans plus de temps libre du tout on fait juste les pompiers pour gerer les demandes les plus fréquente et les bugs important on ne peut plus faire de la surqualité comme avant.

1 « J'aime »

c’est en partie de ça dont je parlais comme workaround ! :smiley:

totalement en phase avec toi !
Je ne disais pas non plus qu’il fallait absolument l’ajouter ni mettre la demande au dessus de la todo list.
Je m’interrogeais juste sur le fait qu’il y ait un objet list qu’on exploite pas à fond et donnais seulement mon avis.

Mais j’entends et comprends complètement tes derniers arguments (plus que le « pas le choix » !) merci d’avoir pris de les expliciter.

Belle journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.