L'import ne prend pas en compte les secondes

Bonjour,

J’effectue un import venant d’un export précédent d’une autre commande et je dois impérativement importer l’horodatage avec les secondes.

Cela ne fonctionne pas.

L’export m’indique bien dans le fichier les secondes, en import, en sélectionnant le fichier je visionne bien les secondes


mais le plugin ‹ supprime › mes lignes et ne garde qu’une échelle de temps en heure:minute et de ce fait ne prend en compte que 3 lignes sur mon exemple (03:00, 03:01 et 03:02) en lieu et place de mes 10 lignes.

Que faut-il faire pour que le Plugin prenne bien en compte les secondes comme indiquées dans le fichier ?
Pour rappel, la structure des colonnes vient bien d’un export précédent ave le même plugin, j’ai juste supprimé les colonnes non nécessaires pour avoir un fichier d’une taille inférieure à 10MB comme le plugin l’impose (j’ai des milliers de points à charger).
J’ai donc juste gardé la colonne horodatage et la valeur me permettant de passer de 25MB à 6MB.

Merci d’avance pour votre retour

Salut,

Merci pour les retours.

Normalement ce devrait être mieux sur la version beta de demain :

  • concernant la limite à 10MB par fichier d’import, elle n’était pas réellement significative mais surtout en attente de retours pour savoir s’il était nécessaire de l’augmenter. Elle a donc été portée à 50MB pour le moment.

  • Les secondes n’étaient effectivement pas traitées, ce sera chose faite dans la prochaine beta.

Merci @Salvialf
J’effectuerai un essai avec la bêta Dimanche au plus tôt. Je ferai bien évidemment un petit retour d’usage.

@Salvialf , je viens de tester la béta avec mes 13 enregistrements, cela fonctionne bien en prenant en compte les secondes.
Par contre cela met environ 3 minutes pour charger les 13 enregistrements (sur un Raspberry PI3B+), fichier joint de 1ko.
Test.csv.txt (315 Octets)

Est-ce normal de mettre ce temps ? je dois charger plus de 40000 valeurs pour une commande.
Avons nous également quelque part la progression du chargement ? les logs en mode normal semblent ne rien afficher.

Retour Additionnel,
Après un téléchargement, jeedom ne redonne pas la main, toujours le sablier alors que l’import est terminé (l’import est bien visible dans l’historique).
Cela arrive quelque soit le type de chargement (remplacement de l’historique de la période ou ajout des données, …)

Salut,

J’ai testé plusieurs cas de figure et ne reproduit pas ces défauts de chargement.

Tu utilises quel navigateur ? C’est pareil avec un autre ? Extensions désactivées ?

Bonjour,

J’utilise Chrome et tests fait dans Edge cela est identique
Je suis sur un RaspBerry PI3B+ sur MicroSD (high performance).
La mémoire chargée à 50% et le CPU à la minute est à 0.9

Je suis entrain de charger plusieurs gros historiques plus de 500 000 enregistrements.
Je découpe par petits fichiers de 50000.
L’importation elle même est très rapide (aucun historique dans la période donnée), je peux constater cela en effectuant l’affichage de l’historique, en quelques minutes le chargement est effectué.
Pour info sur mon dernier chargement (dernière image 100 000 enregistrements) cela n’a pris que 3 minutes pour voir le chargement ‹ terminé › dans l’historique.

Par contre après encore mes tests, il n’y a pas de blocage mais une attente de plusieurs minutes (voir heures suivant le nombre de lignes) car je pense que le programme ‹ met en page › l’affichage de ce qui a été chargé, le tableau de résultat.
Je pense que c’est cela qui prend énormément de temps.
Le travail de chargement est bien terminé car visible dans l’historique (en quelques secondes on voit la progression dans le graph d’historique) mais l’affichage du résultat met un temps infini.
Le navigateur m’indique que la page ne répond pas et je dois cliquer sur Attendre pour rester sur la page.

Si aucune valeur n’existait, ne serait il pas possible de ne pas afficher le tableau de comparaison ou alors que cela soit une option avant de lancer le chargement par exemple (si c’est bien l’affichage qui prend du temps).

Si besoin disponible pour d’autres tests

image



Bonjour @Salvialf , est ce que les élèments donnés peuvent aider ?