Limites techniques du SMLIGHT SLZB-06M

Bonjour à tous,

J’ai encore mon plugin Zigbee (clé Popp) qui tourne en parallèle de mon plugin z2m (clé Sonoff).
Mon réseau z2m est bien rempli puisque 30 routeurs sont liés à mon coordinateur (84 objets en tout). Le souci, si je migre les routeurs restant issus du plugin Zigbee, je vais atteindre les 52 routeurs, ce qui, d’après ce que j’ai pu lire ça et là, n’est pas possible sur un coordinateur sonoff.

Question, le SMLIGHT SLZB-06M sera-t-il en mesure de supporter une telle charge ? (52 routeurs donc, pour 118 objets en totalité)

1 « J'aime »

Bonjour,

D’après la doc constructeur, oui.


Bonjour,

Cette documentation date un peu. La puce EFR32MG21 n’est plus expérimentale pour zigbee2mqtt.

le nombre maximum d’équipements dans un réseau zigbee dépend de nombreux paramètres (marque, modèle, puce, version de firmware des routeurs, etc …). le moyen le plus sûr pour savoir est d’essayer.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

OK, nickel, merci pour ces documents. C’est bien tentant de prendre le SLZB-06-M qui semble plus puissant mais pour un fonctionnement sous z2m, le SLZB-06 semble recommandé.

1 « J'aime »

Les adaptateurs recommandés pour zigbee2mqtt : Supported Adapters | Zigbee2MQTT

Donc les 2 sont recommandés.

akenad :slight_smile:

3 « J'aime »

SLZB-06-M commandé … :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.