Limiter le nombre de messages zigbee avec zigbee2mqtt

Bonjour,

J’aimerais controler un peu mieux le nombre de messages recus de la part de mes équipements zigbee ; certains sont vraiment très bavards. J’utilise le plugin jeeZigbee, et donc zigbee2mqtt (z2m).
On peut influer sur cela à l’aide de la partie Reporting, paramètres Min report time, Max report time, Report change
On trouve de l’info sur cela dans la doc officielle zigbee2mqtt (z2m) :

C’est clair pour Min report time et Max report time ; j’ai un problème avec Report change (ou Min rep change dans z2m, ou reportable_change dans les infos brutes).
J’ai bien compris que ce paramètre permet de définir le niveau de différence relatif à la dernière notification pour en avoir une à nouveau.

Je n’arrive pas à savoir l’échelle de ce report change ; j’y ai passé pas mal de temps.
Je pensais que c’était la même échelle que celle de la valeur remontée (par exemple, 1W si l’info remontée a le Watt pour unité), mais j’ai l’impression que c’est plus compliqué que cela.

Un exemple : activePower, du cluster haElectricalMeasurement ; c’est la puissance active, en W.
Dans le doc de référence (je crois) : 07-5123-08-Zigbee-Cluster-Library.pdf, On trouve en paragraphe 4.9.2.2.6.10, page 348, la description ; il est indiqué que l’info remontée est en Watts.
On peut donc supposer que la valeur du Report change est en W également.
Mais à la lecture de ceci : Poll: Blue 2-1 default power/energy reporting intervals - #4 by mike789 - General Discussion - Inovelli Community il semble que la valeur soit en dizième de W !

Même remarque pour l’attribut currentSummDelivered (cluster seMetering) : l’unité est en kWh, alors que le post précédent indique une valeur du ‹ Report Change › en centième de kWh

Je m’y perds, je ne sais pas ou trouver une info fiable.