Limiter accès au menu HAMBURGER

Bonsoir,

Je n’ai pas trouvé…Peut-on limiter l’accès du menu hamburger de l app mobile « jeedom connect ».

Je veux installer l’appli sur le tel d’un tiers mais ne souhaite pas qu’il est accès à ce menu (scenarios, batterie, mise a jour des plugins…ect…)

Non

Il suffit de lui creer un equipement dédié avec un utilisateur « standard » rattaché
Et ne pas cocher les options que tu veux pas : web view, scenario, …

Merci pour ta réactivité.
Préalablement j ai créé un utilisateur limité et je n’ai pas coché les diverses cases.

J’ai eu accès a tout. J’ai essayé de mettre un plugin a jour qui était en attente et la Maj est passé!
Ca m’embête qu’ un tiers accède à mon système.

Pas possible…
Du coup je veux bien une copie ecran de ton equipement

Et egalement les logs du plugin en DEBUG, lorsque tu essaies de mettre a jour un plugin.

Et aussi accessoirement : Plugin JeedomConnect - Actualités - #2 par tomitomas

Ok je te fournis cela dans le WE . pas le temps ce soir :wink:
merci encore.

Et accessoirement verifie ce que je tai dit :wink:
Et egalement que tu te connectes bien avec le bon utilisateur sur l appli

Tu peux aussi sécuriser l’accès au menu Préférences par mot de passe

Salut, j’ai compris:

1° Quand j’ai créé mon équipement j’ai choisi un utilisateur limité. pas si limité que cela finalement, faut que je vois pourquoi …
2° Ensuite j’ai créé un utilisateur limité.
3° JE N AI PAS RESCANNE LE QR CODE

Ce matin j’ai regardé mon utilisateur limité auxquels je n’avais donné les droits sur aucun équipements
j’ai fait mes réglages sur cet utilisateur et rescanne le QR CODE.
Maintenant sous le menu Hamburger
je n ai plus accès a l’interface web , aux scénarios : NICKEL c’était le but recherché
Dans santé , je ne peux plus relancer les démons des plugins. OUF
Et ne peux plus MAJ les plugins

Moralité: bien préparé puis bien choisir son utilisateur avant la création d’un équipement.
L’utilisateur limité est parfait pour donner un petit accès à sa domotique.

Maintenant, il me reste plus qu’a installer un code pour accéder a préférences.
Mon vieux 5s me propose que le Touch ID par contre le mot de passe est grisé :face_with_monocle:

Merci encore @tomitomas et @jared-94

Dernière petite chose:
Dans la gestion des droits si un équipement n est pas autorisé (gestion utilisateurs), via les widgets on peut rajouter cet équipement non autorisé a être piloté dans jeedomconnect :thinking:

Utilisateur non admin, pas forcement limité :slight_smile:

Mot de passe grisé, c est parce que tu n en as pas renseigné sur l equipement. Verifie la conf :wink:

Pas compris !?

pouaaa pouaaa pouaaa que c’est puissant ; mdr renseigné et du coup ok.
c’est un truc de dingue cette appli :exploding_head: :upside_down_face: :upside_down_face: :hot_face:

si on restreint un équipement dans la gestion utilisateur, je voulais dire que ce meme équipement n’était pas restreint via la création d un widget JC

Tout a fait.
Puisque pour commencer les widgets que tu creees ne sont absolument pas rattaché a un utilisateur !
Et qu ensuite a toi de savoir quel widget tu mets sur quel equipement :slight_smile:

1 « J'aime »

Le concept d’utilisateur limité est propre à jeedom et uniquement applicable dans le dashboard de jeedom.

Dans JC, l’admin doit créer et assigner les widgets qu’il souhaite à l’utilisateur/mobile qu’il souhaite.

Donc, avantage, c’est plus flexible mais effectivement cela ne reprend pas la config jeedom (qui ne permettait pas la même flexibilité).
Si un jour la gestion des users sous jeedom est revue alors on pourra envisager de l’utiliser dans JC mais pour l’instant le résultat ne serait pas satisfaisant.

Je pense que la confusion vient de là.

Oui, je pensais a tord que comme j’assignais un utilisateur par équipement, il était repris par la gestion des user jeedom.
Pour moi, les plugins, je pensais qu ils étaient guidés (bridé) par le core. J utilise trop les appareils APPLE :rofl: :rofl:
Effectivement cela permet une vraie flexibilité étant donné que le créateur de widget est l’admin. Cela permet de vraiment pousser les réglages.
A chaque fois cette appli m’ouvre de réels perspectives.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.