Limité par le nombre d'IP fixe sur mon modem

Salut,

Sur mon modem fourni par mon FAI ( VOO) je n’ai la possibilité que de figer 20 IP maximum.
D’où la question suivante:
Connaissez-vous un routeur valable qui en plus étendrait la portée du réseau car je suis limite avec la portée au fond du jardin ( local technique piscine)
Pas de besoin de me demander si j’ai une marque préférée, un prix max, une couleur bien précise du routeur etc… ( je m’en caille :slight_smile: )

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Furax,
La limite est en wifi ? si oui ce produit est pas mal du tout et utilisé par un pote qui en est très content

Salut IPapy,

La limite de 20 réservations d’IP est aussi bien en wifi qu’en ethernet.
Pour les modules du plugin WLV2 par exemple ou tu dois réserver l’IP pour ne pas qu’elle change au reboot du modem je suis bloqué à un max de 20 réservations par mon FAI.
Merci pour le lien je vais regarder cela :wink:

Tous les routeurs font cela ; ca commence à 20€ chez Xiaomi avec un 4C et 10€ avec un 4A, si c’est pour la domotique, ca suffit trés largement.

Salut,
Ah bon tous les routeurs étendent la portée du réseau…

Hello
Non d’étendre le nombre de réservations à quasi illimité.
La portée du Wifi peut varié en fonction des modèles/qualité des routeurs mais ne fera pas gagner 300m2, ±10m2 tout au plus.
Pour l’augmenter significativement, tu n’as que 2 solutions assez bien décrites ici (pas de pub juste une bete recherche Qwant).
Perso, je proscris les répéteurs qui ne permettent pas un roaming cohérent (voire inopérant) du fait du routeur qui est fait pour être standalone.
Et préconise plutot des systèmes controlés, avec ou sans mesh, car hoogène et plus intelligent, comme le fait très bien Ubiquiti (pub, pour le coup :yum:) avec des solutions packagée simple (voire plus si affinités) comme celle ci :

Hello sans hésiter:

Switch 4 ports dont 2 Poe, antenne wifi 6, gestion réseau à distance, firewall, vpn…
Pour 200 balles

2 « J'aime »

Sans oublier les solutions CPL si la distance est importante

Dommage de n’avoir pas enterré une gaine icta pour amener le réseau en même temps que les travaux pour amener l’eau et l’électricité sur le local.

Je mesh mon (grand) terrain avec des bornes prévues à cet effet pour l’extérieur et pas des AP d’intérieur (attention à l’humidité du matin et les intempéries). En extérieur, j’utilise le modèle AP Mesh AC de Unifi et des AP Pro ailleurs. Les IP sont fixes. Ces deux solutions permettent de construire un mesh pro supportant beaucoup de connexions et il en faut avec tous ces IoT et mobiles qu’on a de nos jours. Le tout peut s’utiliser en mode pont (sans câble avec un faisceau wifi dédié entre 2 bornes) ou câblé.
Ce sont des AP pro et pas grand public, donc c’est un peu plus cher, mais ça permet de s’adapter à toutes situations.

Tu trouveras tout ce qui est dispo sur le store EU de Unifi où tout est plutôt bien documenté.

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour vos retours, je vais analyser ce qui pourrait me convenir le mieux .

:wink:

Salut,

Finalement mon choix s’est porté sur ce modèle et j’en suis plus que satisfait au vu des performances par rapport à une connexion direct sur la box du FAI .

TP-Link Routeur Archer AX50, bi-bande, WiFi 6, 5 ports Gigabit, Port USB 3.0, 4 antennes à haute performance, Contrôle parental, Antivirus intégré.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.