Limitation clef RFPLAYER ou du plugin RFPLAYER2 avec jeedom sur le nombre de volet que l'on peut associer?

Bonjour à tous.

J’ai utilisé la dernière clef RFPLAYER que re distribue GCE Electronics pour piloter des volets Franciaflex version X2D. J’utilise Jeedom en version 4.1.22 avec une VM et le plugin Rfplayer 2.

J’ai parfaitement réussi à intégrer 10 volets mais mon installation en contient 11. Ce dernier n’a jamais réussi à s’associer sous Jeedom. Lorsque je fais l’association il n’y a pas de retour du volet avec le fameux monte et baisse qui confirme l’association.

Je suis passé directement avec l’utilitaire de config de la clef sous Windows, là j’arrive à faire l’association et à faire monter et descendre se fameux 11eme volet. De retour sous Jeedom impossible.
D’où ma question sur la limitation du nombre de volet dans Jeedom ? Comment faire pour intégrer ce 11eme volet ? une seconde clef ?

Cordialement.

Slt…
Montres ta config équipement et log …
Comme toujours si pas d’autre infos on avance pas à vous aider !
Comment sont tes équipements ?

Bonjour

Pour répondre à tes questions :
Coté config je suis sur un PC windows10 avec une VMareworkstation 15
Installation Jeedom 4.1.22 avec debian 10.9.0. Je passerai ensuite en dur avec sans doute un Raspberry pi4 8go lorsque j’aurais réussi à faire fonctionner correctement le système.

Coté log j’ai passé en mode débug ce matin, les voici en fichier txtrfplayer2.txt (14,2 Ko)

Coté équipement je vois pas quoi dire de plus. Je lance la procédure décrite dans la documentation du volet comme pour ajouter une télécommande complémentaire avec le maintien du bouton du milieu de la télécommande qui lui est rattachée. Cela fait un monte et baisse, puis je clique sur association via jeedom et le plugin RFplayer2 et j’ai de nouveau le retour du volet par le monte et baisse. J’ai fait cela 10fois et je peux piloter les volets. Le 11 eme n’a pas fonctionné en appliquant la même procédure que j’ai essayé de répéter 2 à 3 fois en supprimant l’équipement créé par le plugin avant chaque essai.

Pour info je vois id 1 → 10 et 16 donc 11 en mémoire ?
Ton volet ne serait-il pas sous un ID 16 ?
Attention à la limitation du nb de télcde sur ton volet ! en faisant plusieurs cde …

Oui je suis d’accord je vois bien 11 éléments aussi. Pourtant pas de commande envoyée au volet.
Est ce que tu sais si les infos d’une association faites par l’utilitaire RFPLAYER sous windows s’enregistre dans la clef et si ensuite Jeedom et le plugin récupère les data de la clef pour les utiliser ?
Je pense que l’id 16 a été faite à travers cette manipulation car j’ai souvenir d’avoir mis un 16 à la main pendant l’association.
Est ce qu’il y a moyen de savoir ce que contient la clef dans sa mémoire ?

Bonne remarque pour la limitation du nombre de télécommande elle existe effectivement j’ai vu 10 maxi dans la doc volet. On peut les désapprendre avec une manipulation spécifique mais il faudrait pouvoir envoyer une trame radio qui correspond à l’appui simultanée des 2 commandes On Off et la je sais pas comment faire ? Une idée ?

Est-ce que tu peux me montrer les onglets d’un équipement ? (même plusieurs) !

Les 2 premières captures sont celles d’un équipement qui fonctionne, les 2 autres du volet dans la même chambre mais qui ne fonctionne pas

Equipement ok :

Equipement KO :

est ce que c’est ce que tu voulais ?