Limitation appli sensoAPP / myVaillant

Salut @Mips !

J’ai lu dans la doc que les dernières générations de thermostats (les sensoHome pour le coup) ne sont pas compatibles avec le plugin car ils sont gérés, via la passerelle sensonet, par une appli propriétaire (anciennement sensoAPP, maintenant myVaillant à priori).

Je me demandais si cette limitation était dû au fait que tu avais un régulateur multimatic et donc tu as pu faire ton plugin sans soucis et sans accès extérieur, ou si c’était + technique, sans api par exemple ?
Car j’ai malheureusement vu ma chaudière rendre l’âme il y a peu de temps, mon chauffagiste m’a installé une vaillant ecotec plus avec le régulateur sensoHome (très joli) et, bientôt, la passerelle sensonet pour gérer via l’appli… est-ce qu’il est envisageable si je te donne l’accès à terme (comme avec le bouclier de la caméra arlo) de faire des tests ou si tu sais d’ores et déjà que la limitation est technique et que donc ça ne pourra jamais arriver sur ce plugin ou un autre ?

Je te remercie pour ton retour, bonne journée !

Salut,

Tout d’abord ce n’est pas la passerelle le problème mais le régulateur: normalement cela fonctionne avec les passerelles récentes (VR92x) mais il faut un régulateur VRC700 (note le C).

Moi j’ai un multiMatic et donc j’ai su faire l’intégration avec ce modèle car j’avais le matériel sans même trop savoir avec quoi cela allait être compatible.
Ce n’est qu’en cours de dev en comprenant mieux l’ecosystème vaillant que je me suis rendu compte de la limitation; j’aurais évidement préféré que ca soit plus transparent de vaillant et donc plus facile pour s’y intégrer.

Sur certaines pages de leur site (je n’ai plus les liens exacts, ou alors étais-ce dans un mail?, bref) ils parlaient de regrouper les 2 app sous une nouvelle mais pas de délai annoncé;
Je pense que c’était justement « myVaillant » mais qu’ils migraient d’abord sensoApp puis multiMatic (s’ils le font un jour)

Donc rien n’est impossible mais je ne pourrais pas garantir que cela le sera non plus; et sans accès au matos c’est impossible sans avoir une api documentée (il faut faire du retro-engineering par essai/erreur ca prend énormément de temps)

Merci pour ton retour.

D’après ce que j’ai vu sur leur site (qui n’est pas clair, car tout n’est pas encore harmonisé…) : c’est bien l’application myVaillant qui sera utilisée à terme.
Je n’ai pas encore la passerelle, donc pas encore installé l’appli mais d’ici qq semaines maximum je l’aurai.

Je pense qu’ils m’installeront bien la sensonet VR921 (je confirmerai quand je l’aurai) mais mon regulateur n’est pas VRCxxx car c’est un sensoHome 380 donc logiquement un VRT380

J’ai cependant trouvé ceci : https://developer.vaillant-group.com/
Pas certain que ça soit utile, mais ça ressemble a un accès a une doc d’API… n’étant ni dev, ni inscrit à leur programme, je ne peux pas confirmer que c’est bien une doc utile … ni même que ce soit la bonne doc pour permettre de communiquer avec la chaudière ou le ballon d’eau chaude sans ce regulateur VRCxxx…

Je ne sais pas ce que tu en dis ?
Merci. Je reviendrai sur ce post quand j’aurai leur passerelle d’installée.

Oui, j’ai déjà vu ce site.

  1. ce n’est très clair ce que cette api va permettre exactement
  2. il faut un accès pro (pour cette partie je pourrais p-e m’arranger)
  3. mais surtout c’est un clientid global;
    donc ca serait les mêmes credentials api pour tous les jeedoms => impossible à déployer comme un plugin, il faudrait que je setup un serveur cloud (comme jeedom fait pour les assistants vocaux) et c’est limité en termes d’accès concurrents (il y a des abonnements à 5/10/20 requêtes) => ca risque de me couter fort chère :wink:

Alors c’est un grand non, et je comprends parfaitement :smiley:
Merci pour les infos.

Je reviendrai une fois que j’aurai ma passerelle et que j’aurai testé l’appli (à voir si c’est l’une ou l’autre)

Merci Mips !